Toutelatele

Pékin Express, duos de chos > La victoire de Taïg Khris & Chloé

Par
Directeur de la publication
Publié le 25/12/2010 à 20:50 Mis à jour le 26/12/2010 à 15:13

Stéphane Rotenberg sur M6

C’est le grand jour pour les trois équipes de Pékin Express, duos de choc. Frédéric Lama & Hoang, Taïg Khris & Chloé et Stéphane Plaza & Sandrine Corman prennent la route pour la grande finale. Et la pression est au rendez-vous. En effet, Stéphane Rotenberg dévoile trois enveloppes noires, dont une est éliminatoire. À chaque lieu où il les attendra, la dernière équipe tirera une des enveloppes et prendra alors le risque d’être éliminée !

Dès le départ, les gagnants de la demi-finale, Frédéric & Hoang, sont en galère. Les animateurs de M6, au contraire, semblent en avance jusqu’à ce qu’ils réalisent qu’ils se sont trompés d’endroit. Ils doivent trouver le point de rendez-vous : Marina Beach. Une fois arrivés, ils doivent pêcher 20 kilos de poissons parmi des filets pris au hasard dans l’eau pour obtenir l’adresse où retrouver le directeur de course. Frédéric & Hoang sont désormais les mieux placés et les premiers à repartir de la plage. Derniers, les tensions apparaissent entre Taïg & Chloé...

Tout le monde est en route pour Valuvar Kotam qui voit Frédéric &Hoang sauter sur le drapeau. Suivent Taïg & Chloé. Stéphane & Sandrine sont les derniers arrivés à 15 secondes près. Ils tirent une des trois enveloppes qui sera ouverte juste avant le sprint final.

La course poursuite suivante démarre. Les concurrents doivent se rendre dans les studios de télévision de Chennai. Frédéric & Hoang et Taïg & Chloé sont au coude à coude. Mais une situation de crise éclate. Taïg entre seul dans le studio, bloquant le passage à ses adversaires pour attendre Chloé. Le ton monte entre Taïg et Frédéric. Pour le fils de Serge Lama, cela enfreint les règles. Et il a raison ! Stéphane Rotenberg approuve. Arrivés donc premiers, Frédéric & Hoang doivent répondre à trois questions sur l’aventure. Taig & Chloé à 5 questions et Stéphane & Sandrine a 7. Tout ça pour obtenir le lieu du prochain rendez-vous. Et les animateurs de M6 sont redoutables avec 7 bonnes réponses d’affilée, et s’envolent pour la suite de la course. Mais une nouvelle fois, Taïg & Chloé semblent enfreindre, à nouveau, les règles. En effet, ils montent ensemble sur la même moto à deux, et sans casque. Les deux autres équipes sont très étonnées devant un tel affront.

À leur arrivée, Stéphane Rotenberg fait un rappel au règlement sur le port des casques. En transgressant les règles, Taig Khris & Chloé partiront demain avec 30 minutes de retard. Le champion de roller précise qu’il n’a pas lu le règlement avant de le signer (!). Enfin, le directeur de course annule tout simplement le classement de cette épreuve, et élimine au hasard une des deux enveloppes restantes. Étonnant de ne pas avoir rétrogradé Taïg & Chloé en dernière position en leur faisant tirer une des enveloppes...


Le jour se lève sur la dernière journée de course de Pékin Express. Place à la nouvelle course pour trouver le 3e point de classement à 55 kilomètres. Taïg Khris & Chloé partent comme convenu avec une pénalité de 30 minutes. Ils espèrent que le destin ne jouera pas contre eux. Aux temples de Mahabalipuram, les candidats doivent reconstituer un puzzle. Frédéric Lama & Hoang sont les premiers sur place, suivis par Stéphane Plaza & Sandrine Corman. Mais le casse-tête porte terriblement bien son nom. Le duo d’animateurs vit un « véritable enfer » tandis que Frédéric & Hoang peuvent maintenant repartir dans l’auto-stop pour Pondichéry. Non sans mal, car Frédéric décide d’acheter une boisson au moment où Hoang arrête une voiture. C’est le clash ! Les esprits se calment au bout de... 20 minutes ! Pour les autres, le casse-tête devient infernal si bien que Stéphane & Sandrine baissent totalement les bras et « abandonnent ». Taïg & Chloé, qui y sont parvenus, ont décidé d’aider les deux animateurs. Et c’est gagné ! Tout le monde s’enlace et tout le monde reprend la course. Stéphane & Sandrine, en guise de remerciements, décident cependant de laisser partir en tête leurs amis.

Une fois n’est pas coutume, Frédéric & Hoang arrivent les premiers et sont donc assurés de concourir pour le sprint final. Taïg & Chloé les suivent. Mais ils décident d’attendre Stéphane & Sandrine pour leur proposer leur place. Les animateurs refusent et prennent leur enveloppe noire « méritée » selon eux.

Les équipes réunies, il est tant d’ouvrir les fameuses enveloppes. Le suspens ne dure guère. Stéphane Plaza & Sandrine Corman ont une enveloppe éliminatoire. Ils quittent donc l’aventure.

Le sprint final se joue donc entre Frédéric Lama & Hoang (déjà 20 000 euros pour l’association Face au monde) et Taïg Khris & Chloé (déjà 16 000 euros pour l’Unicef). Une amulette d’or de 14 000 euros est en jeu. Direction le premier point de passage. Il y en a trois dans cette finale, sésames pour obtenir l’adresse où les attend Stéphane pour la victoire. A chacun, ils doivent répondre à une question. S’ils répondent juste, ils remportent un objet. Si c’est faux, une pénalité de trois minutes est mise en place, ce qui arrivent aux deux équipes dès la première question. Idem pour la seconde. Et pour Taïg & Chloé, le drame arrive. Ils oublient de récupérer l’objet ! Une erreur qui peut leur coûter la finale. Demi-tour toute !

Les trois objets en mains, il convient de se rendre au monument pour savoir où est la destination finale. Il s’agit du Barathi Park à 3 kilomètres de là. Frédéric Lama & Hoang décident de les faire à pied tout comme leurs adversaires. Après une course effrénée, les premiers à franchir la ligne d’arriver sont Taïg Khris & Chloé. Ils remportant l’amulette d’or de 14 000 euros. Au final, c’est donc 30 000 euros pour l’Unicef. Frédéric Lama & Hoang arrivent cinq minutes plus tard et voient donc la victoire s’échapper...