Toutelatele

Pékin express : Stéphane Rotenberg ne veut pas confirmer l’arrêt de l’émission

Alexandre Raveleau
Publié le 18/06/2014 à 15:37

La finale de la saison 10 de Pékin express se joue entre deux équipes : Caroline et Sabrina face à Natascha et Daisi. À partir de 20h55, Stéphane Rotenberg lancera la dernière manche de cette édition « à la découverte des mondes inconnus ». Si les audiences n’ont pas été au rendez-vous, l’animateur refuse encore de parler d’annulation.

Interrogé sur les ondes de RTL, le présentateur a déclaré : « On n’en sait rien encore. La décision sera prise en septembre. Les droits courent jusqu’en septembre ». Lancée en 2006 sur M6, Pékin express apparait plus que menacée. La semaine dernière encore, seulement 2.2 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous, pour 10.3% du public.

Malgré la concurrence de la Coupe du monde sur TF1 (Espagne / Chili), M6 a tenu à conserver la diffusion de la finale de sa course autour du monde. Dans cet épisode 100% féminin, « une finale sexy et sympa » selon son ambassadeur, les candidates arriveront à Colombo. Trois épreuves doivent les départager. À chaque manche, le binôme arrivé deuxième perd 5 euros par seconde de retard ! Entre une descente en rafting, la résolution d’un rébus et les bus sri-lankais, l’aventure s’achèvera aux alentours de 23 heures dans un dernier sprint.

À noter qu’à la suite de cette finale, M6 proposera le meilleur des dix saisons de l’émission.