Toutelatele

Pékin Express : un retour acté en septembre 2023 avant la saison 18 sur M6

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 26/08/2023 à 13:28

A l’instar de 2021, Gulli, décide de miser sur Pékin Express avec la version « Duos de choc » dès ce 7 septembre 2023 en prime time. La 16e saison du jeu d’aventures est programmée dès 21 heures. La chaîne du groupe M6 proposera la suite, Pékin Express – itinéraire bis dès 23h15.

Ce jeudi 7 septembre 2023, Gulli choisit de rediffuser Pékin Express : Duos de chocs . Cette édition spéciale constitue la 16e saison du jeu composée d’épreuves en terrain inconnu. Elle avait été proposée en première diffusion dès le 6 juillet 2022 sur l’antenne de M6.

Avec le directeur de course, Stéphane Rotenberg, qui a récemment connu de mauvaises audiences avec La route des coffres sur M6, des célébrités entrainaient avec eux leurs proches. Les six binômes se trouvaient au Sri Lanka pour explorer l’épreuve et arriver les premiers à un point donné avec peu de moyens.

Un casting de choix avec Pékin express : duos de choc sur Gulli

Pékin express : duos de choc est marqué par Inès Reg et Anaïs, sa sœur, Rachel Legrain-Trapani, miss France et son compagnon Valentin, Valérie Trierweiler, ancienne Première dame et sa meilleure amie Karine, les commentateurs sportifs Xavier Domergue et Yoann Riou, l’influenceur Just Riadh et son ami Abdallah, Théo Curin, nageur handisport et son agent, Anne. Tous subissent les terribles règles de l’épreuve en huit étapes avec l’équivalent dans la monnaie locale d’un euro par jour et par personne.

Dans les faits, cet argent doit être dépensé pendant le temps de course. Les participants doivent pratiquer l’auto-stop et être reçus par des inconnus pour les repas et le temps de la nuit.

Quelles contraintes pour les célébrités invitées par Stéphane Rotenberg ?

Tous les binômes disposent d’une balise leur permettant de marquer le début et la fin de leur aventure. A chaque nouvelle étape, les binômes reçoivent 1000 euros pour l’association qu’ils défendent. Cette saison s’est clôturée par la victoire d’Inès Reg et de sa sœur Anaïs devant Rachel Legrain-Trapani et Valentin.

Dans la première épreuve, proposée ce jeudi 7 septembre sur Gulli, les binômes naviguent en paddle malgré un fort courant pour se mettre en jambes.

À noter qu’à la fin août 2021, Gulli avait déjà rediffusé la saison 11 du divertissement culte de M6 sur neuf soirées. Le canal 18 de la TNT avait réuni 219 000 téléspectateurs, soit 1,2% de part de marché le 26 août 2021 pour le premier numéro de Pékin Express : la course infernale .

Pour rappel, jeudi 20 avril 2023, la saison 17 de Pékin express sur M6 s’est terminée sur une victoire de Xavier et Céline, suivie par 2,20 millions de fidèles devant leur poste de télévision, soit 11,9% du public.

D’ailleurs, le casting de la saison 18 est d’ores et déjà terminé. Stéphane Rotenberg et ses nouveaux candidats évolueront sur l’antenne de M6 en 2024.