Toutelatele

Perception : des débuts timides pour Eric McCormack et Rachael Leigh Cook

Marion Olité
Publié le 11/04/2014 à 09:32 Mis à jour le 17/04/2014 à 11:55

M6 a lancé ce jeudi 10 avril la diffusion d’une nouvelle série américaine, dans laquelle Eric McCormack (Will & Grace) incarne un brillant professeur dans le comportement humain, qui doit composer avec sa maladie, la schizophrénie. Il va faire équipe avec une ancienne élève, Kate Moretti (Rachael Leigh Cook), devenue agent du FBI.

Dans le premier épisode de la série, les téléspectateurs faisaient connaissance avec « L’hallucinant Docteur Pierce », sollicité dans une affaire de meurtre dans le milieu pharmaceutique. Les aventures de Eric McCormack ont alors attiré 2.9 million de curieux, soit 11.3% de parts de marché.

Puis dans « La femme sans visage », Daniel et Kate enquêtaient sur la mort d’une jeune mariée par correspondance, en compagnie de 2.3 millions de téléspectateurs, ce qui représente 10.1% du public présent.

Les débuts de Perception permettent à M6, distancée par France 2 d’une courte tête, d’arriver sur la troisième place du podium de la soirée.

A 22h39 dans « Carpe Diem », le duo était aux prises avec un serial killer jamais arrêté par la police. Ce troisième épisode a séduit 1.8 million de personnes, soit 10.6% de parts de marché. M6 a terminé sa soirée avec « Le code du mal », dans lequel Daniel décryptait un code secret annonciateur d’une série de crimes à venir. Plus de 1.2 million de personnes ont été au rendez-vous, soit 13.6% du public jusqu’à 00h10.

Perception revient jeudi prochain, à la même heure sur M6.