Toutelatele

Person of interest : l’étonnante rencontre de Jonathan Nolan et J.J. Abrams

Tony Cotte
Publié le 06/03/2013 à 19:43 Mis à jour le 20/12/2013 à 17:56

Ce mercredi 6 mars, TF1 lance la diffusion de la série Person of interest en première partie de soirée. Jonathan Nolan, coscénariste de plusieurs films réalisés par son frère Christopher, fait office de créateur pour sa première série télévisée.

À la fois showruner et producteur, il a également écrit le scénario du premier épisode. À ses côtés, on retrouve le célèbre J.J. Abrams, à la production. C’est d’ailleurs ce dernier qui a poussé Michael Emerson à camper l’un des deux rôles principaux. « Après la fin de Lost, je voulais à nouveau travailler avec Bad Robot Production, la société de J.J. Abrams. Là, j’ai adoré cette histoire empreinte de beaucoup de mystères, avec une atmosphère particulièrement noire », avoue l’acteur dans les colonnes de Télé 2 semaines.

Pour sa part, Jim Caviezel, vu dans La passion du Christ, incarne un ancien agent chargé d’empêcher des assassinats avant qu’ils ne se produisent. Un rôle qui lui permet d’être regardé chaque jeudi soir par une moyenne de plus de 14 millions d’Américains. Mais ce succès n’étonne en rien l’acteur : « Dès la lecture du scénario du pilote, j’ai vu qu’elle serait digne des meilleurs films. Et Jonathan Nolan lui a conféré dès le début de vraies qualités cinématographiques. »

Aux téléspectateurs de TF1 de se faire une première opinion...