Toutelatele

Person of interest reprend des couleurs sans Rendez-vous en terre inconnue

Tony Cotte
Publié le 29/01/2014 à 09:11 Mis à jour le 29/01/2014 à 10:33

Après le coup d’envoi de la saison 2 en demi-teinte la semaine dernière, la série Person of interest a retrouvé des couleurs sans la concurrence de Rendez-vous en terre inconnue. Deux épisodes inédits de la fiction américaine de TF1 ont été proposés.

Dès 21 heures, Finch apprenait à cohabiter avec son nouveau colocataire, un chien, tandis que la Machine désignait la fille d’un candidat à l’élection présidentielle au Brésil. John se faisait passer pour son garde du corps dans « La fille du consul ». De quoi rassembler 6.62 millions de téléspectateurs, pour 23.9% du public présent devant son poste.

Puis la Machine communiquait à Reese et Finch le numéro d’un mafieux en danger dans « Un numéro de trop ». Le duo hésitait entre intervenir ou laisser la nature rétablir la justice.... Un cas de conscience auquel ont assisté près de 5.9 millions de fidèles, pour une part d’audience de 23.8% auprès de l’ensemble du public.

Ces deux inédits ont également rassemblé 31% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.

La suite de la programmation a été composée de la rediffusion d’ « Il faut sauver Carter », suivie par 3.5 millions de personnes, pour 22.0% de part d’audience.

Sur l’ensemble de la journée du 28 janvier, TF1 a enregistré une part de marché de 22.6%.