Toutelatele

Peter Bergman (Les feux de l’amour) : « Je veux voir Victor se sentir réellement en danger face à Jack »

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 13/01/2017 à 11:42

27 ans plus tôt, Peter Bergman entrait pour la première fois dans les coulisses de CBS pour intégrer Les feux de l’amour et jouer Jack, le fils playboy de John Abbott, un rôle auparavant joué par Terry Lester. « J’étais persuadé que j’allais obtenir ce travail pour six mois, pas plus. Les remplacements n’avaient jamais réellement fonctionné dans d’autres séries », explique le comédien lors d’un entretien accordé à la revue américaine CBS Soaps In Depth.

Vers une véritable guerre contre Victor Newman ?

Bien sûr, la suite de l’histoire, tous les fans du soap la connaissent. Au fil des années, Peter Bergman s’est complètement imprégné du personnage de Jack Abbott. « Je pense que Jack est le personnage que je devais jouer », estime le comédien, « Il y a tant de choses dans ce personnage qui me correspondent ». Celui qui a déjà remporté trois Emmy Awards n’a jamais miroité un autre personnage.

En parlant de l’ennemi de toujours de Jack, Peter Bergman a souvent souhaité que son alter ego aille encore plus loin dans il se bat contre Victor, « Tout se retourne toujours contre Jack », s’amuse-t-il à résumer, « Je ne peux pas blâmer Eric Braeden pour cela. Eric joue ce que les scénaristes écrivent, et le bon Victor ne perd jamais sa tête. Ça fait depuis tellement longtemps que ça dure que, oui, j’aimerai une véritable bataille avec Victor Newman, où Victor pourrait enfin se sentir en danger ».

Peter Bergman pour un recasting de Phyllis ?

Alors que Les feux de l’amour a changé d’équipe, le vétéran pourrait bien voir ses rêves réalisés. « J’ai enfin vu des signaux positifs. Victor doit sortir de ses sentiers, on la rendu un peu moins immortel, et Jack parvient enfin à marquer des points face à son ennemi », explique le comédien, qui note qu’il a vu ce changement quand Jack a révélé à Victoria et William que le patriarche était au courant de l’implication d’Adam dans la mort de Cordelia, «  On a vu réellement Victor pris au piège par Jack ».

Aussi important pour Peter Bergman, c’est la vie sentimentale de Jack, qui est un peu tombée en dormance ces derniers temps après que Phyllis soit tombée dans le coma, et que Michelle Stafford ait quitté la série… Peter Bergman est-il ouvert à un recasting de ce personnage ? « Je n’ai pas une opinion définie à propos de cela », a-t-il admis, « Peu importe ce qui arrive, je fais mon travail. S’ils amènent quelqu’un de complètement différent, je donnerai tout ce que j’ai pour que ça marche. Je pourrais faire des choses brillantes que je n’ai jamais faites avec Michelle Stafford ».

« Ma nature est d’être optimiste. Ça pourrait donc être une bonne chose que ce personnage soit recasté. Phyllis a grandi et évolué aux côtés de Jack. Qui sait où ça pourrait nous amener ? ». En plus de célébrer son anniversaire dans Les feux de l’amour, Peter Bergman est très optimiste au sujet de son personnage et la série. Pour lui il existe un très large public pour les soaps.