Toutelatele

Philippe Caverivière condamné sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 18/03/2024 à 14:00 Mis à jour le 18/03/2024 à 19:28

Malgré une très bonne performance d’Un dimanche à la campagne proposée juste avant, En bande organisée a failli en termes d’audiences ce dimanche 17 mars 2024 sur l’antenne de France 2.

Les blagues de Philippe Caverivière et d’Alex Vizorek n’ont pas trouvé leur public ce dimanche 17 mars 2024 à 17h45 sur France 2.

Les deux humoristes présents pour l’émission hebdomadaire En bande organisée ont organisé un happening ou un homme habillé à la mode écossaise jouait de la cornemuse, appelée Great Highland bagpipe, en décalage avec la fête du jour, la Saint-Patrick célébrant le patron de l’Irlande.

Moment de panique dans En bande organisée

Après leur prise de parole introductive, les humoristes ont démarré leur chronique « Le courrier des téléspectateurs » avec des réactions fictives et humoristiques. Alex Vizorek a saisi un petit colis reçu et a entendu un bruit de tic tac. L’humoriste commence à lire que le colis leur a été envoyé par un certain Vladimir P.

Comprenant qu’il s’agit d’une bombe dans cette petite mise en scène simplette, Philippe Caverivière simule un moment de panique, se lève et se précipite pour mettre un coup de pied dedans et l’envoyer en régie avant l’explosion. Comme invitée du jour, l’humoriste de Quelle époque et son compère ont reçu Sophie Davant et son chien pour parler notamment de l’émission En bonne compagnie.

L’audience en berne d’En bande organisée sur France 2

Ce dimanche 17 mars 2024, Frédéric Lopez a rendu l’antenne à la fin de l’émission Un dimanche à la campagne à 17h36 devant 1,64 million de téléspectateurs. La publicité a eu lieu de 17h36 à 17h46. Ensuite, En bande organisée a débuté devant seulement 795 000 téléspectateurs.

Philippe Caverivière et d’Alex Vizorek sont condamnées en termes d’audience car, malgré un très bon lead in avec le bon score du divertissement de Frédéric Lopez, le duo d’humoriste a récolté des audiences très faibles. Au final, En bande organisée a rassemblé, sur la durée de l’émission, 769 000 téléspectateurs entre 17h47 et 18h18, soit 6,6% de part de marché sur les 4 ans et plus.