vendredi 24 mai 2019 à 10:04 par

Plaza, Cordula, échecs d’audience... comment M6 entend sortir de la crise

Plaza, Cordula, échecs d’audience... comment M6 entend sortir de la crise
©Capture M6  

Depuis le début de la saison, M6 est en proie à d’importantes difficultés en audience. A l’instar de ses concurrentes, la chaîne privée a joué la carte de la nouveauté. Une initiative qui n’a pas été ponctuée de succès.

Une rentrée mitigée

La rentrée avait pourtant débuté sous les meilleurs auspices. Après le retour gagnant de Pékin Express, la Six a réussi à relancer son magazine dominical Capital à travers le recrutement de Julien Courbet, ex-complice de Cyril Hanouna sur C8. Tandis qu’il enregistrait des scores corrects avec La France a un incroyable talent, David Ginola n’a pas réussi à installer son nouveau rendez-vous. Propulsé avec une déclinaison d’E=M6 le samedi en fin de journée, French in the City a été rapidement déprogrammé. D’abord diffusé en prime time sur 6Ter, Vous avez un colis, porté par Jean-Pascal Lacoste, révélé par Star Academy sur TF1, a connu le même sort.

Des échecs en série

Le début d’année 2019 a plongé M6 dans une spirale inquiétante. Tout en enchaînant des échecs avec The Bridge et Le sens de l’effort en première partie de soirée, la chaîne a accumulé une érosion d’audience en avant-soirée. Alors que ses Reines des enchères ont été supprimées au bout d’une semaine, Cristina Cordula a subi une importante chute avec Les Reines du shopping. Ces dernières semaines, la tendance ne s’est pas inversée. Tandis que Together : tous avec moi quittait l’antenne sur un échec, la nouveauté Incroyables transformations a déçu en fin d’après-midi. Lancé pour dynamiser l’access face à un retour timide de Chasseurs d’appart de Stéphane Plaza, Mon invention vaut de l’or a chuté à 6.5 points auprès des 4 ans et + le mercredi 22 mai.

Reconquérir le public

Par conséquent, le groupe M6 a décidé de réagir. Selon les informations du Parisien, Nicolas de Tavernost vient de démettre de ses fonctions Frédéric de Vincelles, directeur des programmes de la chaîne privée. L’ex-patron de M6 est remplacé par Guillaume Charles, directeur général adjoint de M6 Publicité. Celui-ci aura pour mission de trouver de nouveaux formats pour relancer l’audience de M6 en access prime time et en soirée. Sur ces deux cases stratégiques, la Six a perdu du terrain au profit de TF1 sur sa cible commerciale clef, les femmes de moins de 50 ans responsables des achats. En 2018, M6 a vu sa part de marché chuter à 9.1 points sur les 4 ans et + contre 10.2% en 2016, rappellent nos confrères.



  A LIRE AUSSI  
¤ Mon invention vaut de l’or : catastrophe d’audience pour M6, Stéphane Plaza rappelé ?

¤ Les Reines du shopping : Cristina Cordula s’effondre, M6 victime d’une journée noire


M6   AUDIENCES TV   DIVERTISSEMENT   LES REINES DU SHOPPING   CHASSEURS D’APPART  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (samedi 21 septembre 2019) : La malédiction du volcan tient tête à Danse avec les stars et N’oubliez pas les paroles, Instinct craque face à la concurrence

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (samedi 21 septembre 2019) : Chasseurs d’appart revit, 50 mn Inside remonte mais s’incline, La Grande Darka très faible


INTERVIEW


Ingrid Chauvin (Demain nous appartient, Soap Awards 2019) : « Clément Rémiens est le pion gagnant »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019