Toutelatele

Plus belle la vie : ce détail sur TF1 qui rend hommage à Michel Cordes (Roland), Laurent Kérusoré au bord des larmes

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 31/12/2023 à 20:10

La nouvelle mouture de Plus belle la vie est lancée le lundi 8 janvier 2024 sur TF1. Dans ce revival, Thomas est de nouveau le patron du bar du Mistral. Laurent Kérusoré s’est confié sur ce retour et sur son personnage.

Depuis quelques semaines, le retour de Plus belle la vie, encore plus belle se précise, quelques mois après l’arrêt de la première version sur France 3, entre 2004 et 2022. Les téléspectateurs vont alors découvrir les nouveaux personnages en compagnie des anciens ainsi que les nouveaux décors de la série qui a fait son succès.

En attendant les premiers épisodes de la série, proposés dès le lundi 8 janvier 2024 sur l’antenne de TF1 en début d’après-midi, retour sur la toute première intrigue du feuilleton emblématique du paysage audiovisuel français.

Un empoisonnement choc pour Plus belle la vie, encore plus belle

Dès ce lundi 8 janvier 2024, les téléspectateurs découvriront les anciens résidents. Ils se sont reconstruits dans un nouveau quartier, un an après la tragédie ayant entraîné l’effondrement du quartier du Mistral.

Ils ont lentement mais sûrement amorcé une nouvelle vie dans le quartier du Panier. L’inauguration du nouveau bar de Thomas, Kilian (Tim Rousseau) et Barbara (Léa François) réunit chaleureusement tout le monde, rempli de joie de se retrouver.

Cependant, l’euphorie de la soirée vire au cauchemar lorsque Francesco (Emanuele Giorgi) s’effondre devant les invités. Son malaise, potentiellement dû à une intoxication, engendre une vague de suspicion parmi les habitants. Les premiers soupçons se tournent alors vers Estelle (Elodie Varlet) et Djawad.

Laurent Kérusoré bouleversé sur TF1

Dans cette nouvelle version, le nouveau patron du bar s’appelle Thomas, campé par Laurent Kérusoré. L’acteur s’est confié sur l’essence du fils de Roland dans cette nouvelle mouture. « On retrouve le Thomas qui me manquait ces dernières années : naïf et un peu concierge. C’est redevenu le confident, il sait tout sur tout le monde », a-t-il souligné dans les colonnes de Télé Loisirs.

Le comédien a donné son ressenti sur les absents de cette nouvelle mouture et sur le nouveau décor de Plus belle la vie . « J’avais les larmes aux yeux en découvrant qu’ils avaient gardé le zinc du Mistral. Quand je le brique, je pense à Michel Cordes », a-t-il affirmé.

Plus belle la vie, encore plus belle est à découvrir ce lundi 8 janvier 2024 sur TF1.