Toutelatele

Plus belle la vie : comment les scénaristes vont sauver Abdel

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 22/04/2015 à 16:27

Abdel a tué Manu dans les derniers épisodes de Plus belle la vie sur France 3. Caprio force alors Karim à revendre de la méthamphétamine sous la menace de s’en prendre à son fils et Elsa. Barbara demandait alors de l’aide à Francesco. 4.60 millions de Français ont suivi l’épisode inédit de la série ce mardi 21 avril. Toutelatele vous propose de découvrir comment les scénaristes du feuilleton vont définitivement sauver le personnage d’Abdel.

Attention la suite de cet article contient des spoilers sur ls prochain épisodes de Plus belle la vie sur France 3

Lors d’une agression arrangée, Francesco pointe une arme sur Caprio et lui demande de lui donner les clés de sa voiture. Ce dernier riposte et s’empare de l’arme alors que Francesco s’enfuit. Par la suite, lors d’une transaction, Abdel annonce à Caprio qu’il va le dénoncer à la police pour le meurtre de Manu. Le dealer ne comprend pas ces allégations et explique à Abdel qu’il compte se passer de lui et travailler directement avec Gilou, alias Gilles Marval. C’est alors que la police de Marseille débarque et arrête les deux individus.

De plus, Francesco a payé un faux témoin 10 000 euros pour mentir à la police. Cette personne est censée dire qu’elle a vu Caprio jeter un sac à la mer le soir du meurtre du frère de Coralie. Abdel explique de son côté à la police que Manu avait proposé à Caprio d’écouler sa drogue. Après sa mort, Caprio aurait mis la pression à Karim au bar. Il explique également que son père a refusé. Capiro aurait ensuite tué Manu sur un coup de tête pour impressionner Karim. Il prétend ensuite que Karim a avoué le meurtre de Manu suite aux menaces de représailles sur lui-même s’il en parlait.

Évidemment, Caprio réfute ces accusations et se défend d’avoir tué Manu. Il s’avoue piégé, assume pour la drogue, mais persiste et confirme que l’arme du crime ne lui appartient pas. La police n’adhère pas à son histoire. Constance est alors certaine que Caprio a tué Manu alors que la famille de Karim ne pourra pas être accusée de trafique de drogue. Abdel, tout comme Karim sont donc relâchés. Karim avertit cependant son fils que la tentation de retomber dans le milieu dans la drogue va être importante.

Plus belle la vie est diffusée du lundi au vendredi à partir de 20h20 sur France 3.