Toutelatele

Plus belle la vie : le sang va couler au Mistral avec plusieurs meurtres

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 21/08/2014 à 15:16

Le mercredi 20 août, France 3 proposait un nouvel épisode de Plus belle la vie à 20h15. Guillaume découvrait l’identité de son avocat, Maurice Courtois, qui n’est autre que l’homme atteint d’une tumeur. De son côté, Vincent décidait d’avoir une conversation avec Anémone. Il lui expliquait alors que sa société de crédit utilisait des méthodes douteuses. Il la prévenait qu’il ne laisserait rien arriver à Guillaume.

Par la suite, Anémone rejoignait Saxon dans un hangar et lui demandait de tout faire afin que Guillaume n’aille pas en prison. Il demandait alors à Aziz de mettre fin à cette affaire, mais ce dernier refusait, voulant se venger du médecin. Au commissariat, Guillaume accusait le psychiatre d’être amoureux de sa patiente. En parallèle, Caroline contactait JP et JF afin de les rassurer. Pourtant, elle était toujours détenue par le malfrat. La série pouvait alors compter sur l’attention de 3.9 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 19.7% de part de marché.

Attention la suite de cette news contient des spoilers sur la suite de Plus belle la vie

L’été aura été sombre au Mistral. La maladie supposée de Guillaume a assombri les intrigues du feuilleton phare de France 3, même si quelques échappées comme les travaux de Blanche, ou encore l’arrivée de Cathy, l’amie de Wanda, ont offert quelques répliques comiques aux public. Au cours de cette période estivale, la série s’est transformée en véritable polar et la sang va couler plus que jamais à Marseille. En effet, pas moins de trois morts vont être mis en scène dans les prochains épisodes de Plus belle la vie , prochainement sur France 3.

Tout d’abord Saxon va faire les frais de l’entêtement d’Aziz. Alors qu’il essayera de libérer Caroline pour répondre aux exigences d’Anémone, le malfrat décidera de l’exécuter devant la psychologue. Grâce au portable de Saxon, Caroline va parvenir finalement à se faire géolocaliser par la police, qui la sortira de sa prison. Maurice Courtois sera alors exécuté de plusieurs balles par Aziz alors qu’il se trouvera au volant du cabriolet de Guillaume. Au final, la vengeance d’Aziz le perdra et il sera abattu par la police qui va le traquer à la sortie de l’hôpital, alors qu’il rendait visite à son compère, blessé au pied après la rixe intervenue quelques jours plus tôt dans les rues du Mistral.

Avec trois cadavres, la série cumule un nombre important de décès, mais résout dans le même temps l’intrigue autour de la culpabilité de Guillaume, Maurice Courtois ayant avoué l’incendie des locaux de la CSTO avant sa mort, et Aziz ayant été définitivement évincé. De son côté, Anémone est tenue à distance grâce aux menaces de Vincent qui l’intimidera en dévoilant tout à la presse locale si elle était amenée à s’en prendre à nouveau à Guillaume.

Plus belle la vie est diffusée du lundi au vendredi à 20h15 sur France 3.