Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Barbara et Abdel se livrent, Anne et Babeth en guerre, Franck traumatisé...

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 15/05/2018 à 17:21

Le feuilleton Plus belle la vie prend une tournure dramatique dans les prochains jours avec la prise d’otages dont vont être victimes Céline et Franck sur France 3. Après cet épisode spécial, d’autres événements majeurs vont intervenir, offrant un aperçu assez net des prochaines semaines animées au sein du quartier du Mistral.

La guerre entre Anne et Babeth

Depuis qu’elle a couché avec Patrick, le mari de Babeth, Anne n’est pas en terre de sainteté lorsqu’elle se rend chez les famille Nebout. Pourtant, la commissaire visite Babeth, et après lui avoir déclaré qu’elle avait été amoureuse de son collègue lorsqu’elle le pensait mort, elle a ravivé la flamme de la jalousie braisant chez l’infirmière. Cette dernier lui demande une nouvelle fois de changer d’affectation.

Abdel et Barbara plus proches que jamais

Abdel et Barbara se retrouvent pour la première fois après que la cuisinière ait appris que son ex n’avait pas tué le commandant Nebout, mais au contraire, démantelé le trafic de drogue des Liberati. Il confesse n’être pas amoureux d’Alison et Barbara est inquiète pour sa jeune employée, très amoureuse de l’avocat. Mais Barbara n’affiche pas un visage défaitiste devant cette révélation et les deux anciens tourtereaux sont très souriants.

Franck traumatisé par la prise d’otages

Si l’électricien Franck a retrouvé la lumière du jour après la mort de son geôlier, il conserve de lourdes séquelles de ce choc. Après avoir fondu en larmes devant Mathis, l’ex de Blanche ne parvient pas à trouver le sommeil. Emma, a elle aussi été traumatisée par l’irruption de deux hommes armés l’ayant menacée en début d’année dernière... jusqu’à l’arrivée de Franck. Celle-ci trouve les mots justes pour réconforter son beau-père.