Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Barbara quittée par Élias, Blanche sur la piste d’une tueuse

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 17/10/2018 à 13:40

Le Mistral s’attend à de nouvelles semaines agitées sur France 3. De nombreux personnages sont sur le retour dans Plus belle la vie. Léa Nebout, le commissaire Anne Olivieri, le diabolique Stan mais aussi la jeune cuisinière Alison. Dans les prochains jours, Blanche est plongée en plein thriller alors que Barbara est définitivement abandonnée.

L’institutrice, traumatisée par sa relation avec Nicolas Berger, l’Enchanteur, est ramenée à ses heures sombres. Depuis plusieurs semaines, elle délivre des cours d’écriture à Sophie, une prisonnière bientôt libérée et dotée d’une jolie plume. Mais les événements personnels vécus par cette femme correspondent au contenu de son récit. Ainsi, Blanche redoute que le meurtre commis par un mari jaloux dans son roman, soit en réalité celui qu’elle a perpétré à l’encontre de son époux décédé dans un accident de voiture. Accompagnée de Franck, Blanche retrouve l’hôtel décrit dans les pages et la gérante n’est nulle autre que Nadège, la sœur de Sophie.

Barbara, quant à elle, devrait chanter « Dis quand reviendras tu ? ». En effet, Élias a avoué le meurtre de Chris Ford et il est envoyé en prison. La fille de Léo est inconsolable et son mari demande le divorce. Nebout, quant à lui, accable le capitaine Castelli, l’accusant d’avoir retardé l’enquête et dissimulé des éléments. Celui-ci jure que le commandant dispose de tous les éléments pour mettre fin au dossier.