Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Boher torturé, la fin pour Ariane, la double vie de Gabriel... ce qui vous attend dans le prime « Les Secrets »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 12/01/2019 à 11:55

Le mardi 15 janvier, France 3 propose à partir de 20h55 le prime de Plus belle la vie « Les Secrets », huit mois après « Amours vraies », au cours duquel L’Enchanteur était tombé devant 4.29 millions de Français et une part de marché de 17.1%. Jean-Paul Boher, Samia, Ariane, Gabriel et Thomas seront, incontestablement, les cinq figures principales des deux intrigues.

Boher, coups de sang

Après 15 années de mensonge, Boher va répondre de ses actes après un sombre passé au cours duquel il a commis plusieurs atrocités. Rafael Cortez va apprendre par Mathias que le lieutenant est le responsable de son agression qui l’a paralysé à vie dans un fauteuil roulant. Ainsi, il va le kidnapper et un homme de main va le torturer sur une chaise en multipliant les coups de poing au visage. Mais la suite va s’avérer encore plus tortueuse puisque Boher et Mathias vont devoir affronter un terrain miné et l’arrivée de Samia ne va pas rassurer son ex-mari.

Ariane face à la douloureuse vérité

Samia et Ariane vont afficher une complicité rare pour sauver l’homme de leur vie. L’actuelle compagne de Boher va sortir d’un mauvais pas sa rivale, confrontée à la violence de Yohann Cortez. En voiture, elles suivent ce dernier qui les amène malgré lui dans le repère où est enfermé le père de Lucie. Celui-ci, sentant sa fin arriver, converse avec Samia qui a mis le haut-parleur. Par ce biais, Ariane apprend qu’elle a été cocufiée et qu’elle n’est pas la femme dont Jean-Paul est amoureux. Folle furieuse, Ariane quitte les lieux et devrait mettre fin à son couple.

Gabriel, un mensonge XXL

Quand Thomas apprend que Gabriel est marié à une femme enceinte et qu’il a un fils, son sang ne fait qu’un tour. Il confronte son compagnon mais celui-ci le rassure, il n’est pas hétérosexuel. Ses parents ne sont pas au courant de son homosexualité et depuis toutes ces années, le médecin s’est inventé une double vie pour ne pas décevoir ses parents, qu’il voit une fois par an. Thomas et Baptiste le poussent à dire la vérité mais le père de Gabriel est homophobe, la preuve avec la citation préférée de celui-ci : « Chez les Riva, on est pas des fiottes ».

Il reste encore deux épisodes quotidiens à suivre avant la spéciale. Celui du vendredi 11 janvier a réuni 2.96 millions de Français, représentant 13.3% du public âgé de 4 ans et plus.