Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Éric annonce sa rupture avec Simon, Jules vexé par Morgane sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 15/02/2024 à 16:10

Dans les épisodes de Plus belle la vie, encore plus belle diffusés en février 2024 sur TF1, Éric annonce pourquoi il n’est plus couple avec Simon, tandis que le comportement de Morgane ne plait pas à Jules.

Quand les problèmes d’Ariane ont commencé dans Plus belle la vie, encore plus belle sur TF1, son ami Éric a aussitôt accouru pour l’aider. Celui-ci a été le premier à mettre en garde Ariane contre sa fille, alors que tout le monde était persuadé que Zoé n’avait rien à cacher.

Éric a ensuite suggéré à Ariane (Lola Marois) d’enquêter sur le passé de sa fille afin de savoir à quoi s’en tenir avec elle. Ariane ne pouvant prendre le risque de le faire elle-même, Éric a proposé de s’en charger lui-même. Il a plus tard révélé qu’il n’avait rien trouvé à propos de Zoé au cours des trois dernières années.

Morgane irrite Jules sur TF1

Alors qu’Éric (Régis Maynard) n’est plus policier, il ne lâche pas l’affaire et se lance à corps perdu dans cette affaire. Alors qu’il croise Blanche par hasard, il lui révèle qu’il n’est plus en couple avec Simon, ne parvenant finalement pas à vivre à la ferme loin de la ville.

À la résidence étudiante, les événements de la Saint-Valentin ont laissé des traces entre Jules et Morgane (Jade Pradin). Cette dernière ne voulant pas passer pour une fille facile, elle veut repartir à 0 avec Jules et lui parle comme à un ami. Jules est vexé qu’elle le considère de cette manière.

Plus belle la vie en hausse

L’épisode diffusé sur TF1 mercredi 14 février 2024 a rassemblé 2 millions de téléspectateurs entre 13h49 et 14h16, soit 23,7% des quatre ans et plus présents sur cette tranche horaire. Le mercredi 7 février 2024, le programme avait été suivi par 2,12 millions de personnes, il gagne cependant 0,3 point de part d’audience sur une semaine.

Dans le détail, cet épisode a été suivi par 31,5% des personnes ayant entre 25 et 49 ans ainsi que 34,9% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats. TF1 est ainsi leader national auprès de ces deux cibles commerciales, mais voit ses scores s’effondrer.

Plus belle la vie, encore plus belle est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 13h40 sur TF1.