Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Francesco découvre la maladie de Barbara, Mirta veut quitter Roland pour Karim

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 23/07/2019 à 12:32

Le feuilleton Plus belle la vie a démarré une nouvelle semaine à cinq inédits ce lundi 22 juillet. Les scènes mistraliennes ont mobilisé 2.88 millions de Français et 16.2% du public devant son écran.

Dans les jours à venir, Francesco et Estelle découvrent que Barbara s’est octroyée une nouvelle sortie nocturne et alcoolisée. Son ex découvre lit un message vocal qu’elle lui a laissé à cinq heures du matin. En matinée, il la retrouve dans un piteux état. La jeune femme pleure à chaudes larmes et avoue à demi-mot son malaise. Au bar, Léo et Francesco cassent la croûte tout en commentant la prochaine étape du Tour de France. Le plat de lasagnes s’avère immangeable et Francesco constate que Barbara s’hydrate à la vodka en cuisine. Il constate qu’elle est alcoolique et lui fait comprendre qu’il est urgent pour elle de se soigner.

Pour Céline, une mauvaise nouvelle tombe puisque la mère porteuse de son futur enfant est contrainte de se faire hospitaliser. Elle s’inquiète d’un point de vue médical mais aussi de la tenue de son secret. Elle avoue à Vincent sa lassitude de mentir à tout le monde. Mirta, elle aussi, ne cesse de mener son mari par le bout du nez. Tandis que Roland a découvert la photo la voyant embrasser Karim, la mère de Luna s’est éprise du truand et voit de plus en plus en Roland, un homme pantouflard et ronchon. Karim, lui, prévient Mirta que leur baiser n’était qu’une façon de se sortir du piège tendu par la police, réitérant qu’il aime Elsa.