samedi 6 juillet 2019 à 12:25 par

Plus belle la vie (spoiler) : Karim, Céline, Alison et Abdel, Barbara, Frémont, Nathan... ce qui les attend cet été sur France 3

Plus belle la vie (spoiler) : Karim, Céline, Alison et Abdel, Barbara, Frémont, Nathan... ce qui les attend cet été sur France 3
©Capture France 3 

Mistral gagnant ? Mistral perdant ? Le jeu de mots est éculé. Mais l’interrogation, réelle, quand, un 30 août 2004, France 3 lance un feuilleton quotidien sur sa grille d’avant-soirée : Plus belle la vie. Un pari audacieux qui fait suite aux audiences décevantes du magazine Le Fabuleux Destin de... abandonné après deux petites saisons.

3875 épisodes au soir des 15 ans

JPEG - 33.7 ko

Au fil des années, le quartier fictif de Marseille a distillé au plus grand nombre quelques-uns parmi ses secrets enfouis, et le public est resté fidèle aux tribulations de ses habitants inter-générationnels. Une fidélité chiffrée : au soir du 30 août 2019, date marquant le quinzième anniversaire de la série créée par Hubert Besson, qui s’est volatilisé pour sévir sur Demain nous appartient (TF1), les fans pourront apprécier le 3875e épisode de Plus belle la vie. Pour rendre compte de la longévité époustouflante des Mistraliens, il convient d’établir que ces 3875 aventures représentent plus du double de tout le « package » de la bande à Hélène qui inclut Salut les musclés, Premiers Baisers, Hélène et les garçons, Le miracle de l’amour, Les vacances de l’amour et Les mystères de l’amour.

Avant d’offrir un prime exceptionnel prévu à la rentrée de septembre, les intrigues estivales viennent d’être entamées sur la chaîne publique. Comme certaines périodes de l’année servent de marronnier aux médias, le coup d’envoi de la haute saison donne souvent lieu à des rebondissements plus volages, des histoires d’amour passionnées mais aussi des drames abrupts qui provoquent de virevoltantes secousses aux téléspectateurs, contraints de passer par tous les états au cours de ces semaines haletantes.

Abdel et Alison enfin réunis ?

JPEG - 24 ko

Pour ce cru 2019, le retour de Karim Fedala est la promesse d’un genre thriller qui retrouve ses lettres de noblesse après une hégémonie du registre dramatique depuis le début d’année (accident de Luna, la garde de Mathis retirée à Emma et Baptiste, la relation Coralie / Théo...). Son fils, Abdel, est fou amoureux d’Alison, mais la jeune femme est impliquée dans l’organisation d’un braquage qui présente de hauts risques, d’autant que Sacha, Alison et Luna apparaissent à première vue comme une bande de « bras cassés » ou même « jambes cassées » pour jouer dans le sarcasme. Karim, retiré des affaires, va devoir se mouiller pour ne pas voir Abdel se faire arroser par une nouvelle affaire dont l’issue alléguera les épilogues de romans dits « à l’eau-de-rose ». Le jeune duo de colocataires, dont l’avenir semble irrésistiblement lié, va-t-il enfin concrétiser ses élans amoureux malgré des aimants contraires illustrés par les passifs Doumé / Mathias ?

Parmi les autres enjeux de juillet et août, la famille Frémont qui regagne une visibilité de premier plan - elle qui est décomposée depuis de nombreuses années, les passages de Charles se résumant à des soubresauts de papy gâteau, et ceux de Céline, de rapides allées et venues entre son cabinet place du Mistral et les locaux de GTS qu’elle représente juridiquement. En effet, Alexandre Fabre, père de Jules Fabre (Théo Bommel) et interprète de Charles Frémont, a repris les tournages. Il devrait retrouver son rôle de paternel puisque sa fille Céline, avec laquelle les rapports sont devenus cordiaux tout au mieux, est enceinte. De quoi faire jaser au quartier des commérages. Vincent, en couple avec Jeanne, est-il le père ?

Barbara et Nathan en dépression

JPEG - 49.9 ko

Enfin, si c’est un sujet qui a son marronnier - on y revient - le 14 février, c’est bien dans les semaines à venir que la solitude des célibataires va être traitée à travers deux cas précis, deux colocataires là-aussi d’Alison et Abdel, puisqu’il s’agit de Nathan et Barbara. Le professeur d’anglais a eu une histoire aussi brève que torturée avec l’OVNI Stéphanie, dont la passion du jeu ne connait aucune limite. Il est vu par les filles comme un bon ami, mais surtout un gros patapouf qui n’est pas très crédible dans l’incarnation du séduisant et rassurant mâle avec qui une femme se verrait passer les plus belles années de sa vie. Pour Barbara, la situation est bien différente. Depuis son divorce avec Elias, elle observe d’assez près les destinées de ses deux grands amours : Abdel et Francesco. Le premier tourne autour de sa cuisinière Alison, tandis que le second s’est mis en couple avec son amie Estelle. La fille de Léo vit mal son célibat et elle va sombrer dans l’alcool... un fléau bien connu de son ex Francesco et de son père qui se cantonne désormais au jus de tomate.

Ces scénarios ne seront, quoi qu’il en soit, pas au centre du prime événement puisque celui-ci se concentrera sur la révélation au grand jour de la trahison perpétrée par Coralie et Théo. L’occasion pour la remplaçante de Sara Mortensen - à ce jour inconnue - de faire ses preuves à travers un personnage grandement apprécié du public.



  A LIRE AUSSI  
¤ Plus belle la vie : Abdel découvre le plan caché d’Alison, Luna passe à l’offensive

¤ Plus belle la vie (spoiler) : Tom fait son coming-out devant Jérôme, Théo s’éloigne du Mistral


FRANCE 3   SERIES TV   PLUS BELLE LA VIE  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (dimanche 18 août 2019) : Bastille Day écrase Demain ne meurt jamais, Capital en peine, Le viager fait le bonheur de C8...

Audiences TV Prime (dimanche 18 août 2019) : Bastille Day écrase Demain ne meurt jamais, Capital en peine, Le viager fait le bonheur de C8...


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (dimanche 18 août 2019) : 66 minutes fait oublier Story sur M6, N'oubliez pas les paroles et Sept à Huit en nette hausse

Audiences TV Access (dimanche 18 août 2019) : 66 minutes fait oublier Story sur M6, N’oubliez pas les paroles et Sept à Huit en nette hausse


INTERVIEW
Nathalie Simon (La carte aux trésors, Fort Boyard, Jeux sans frontières...) : « Pour faire revenir Intervilles, il faut trouver le bon moment »

Nathalie Simon (La carte aux trésors, Fort Boyard, Jeux sans frontières...) : « Pour faire revenir Intervilles, il faut trouver le bon moment »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019