mardi 30 octobre 2018 à 16:42 par

Plus belle la vie : une figure historique quitte le Mistral

Plus belle la vie : une figure historique quitte le Mistral
©Capture France 3 

Le 30 août 2004, France 3 a lancé l’un de ses plus beaux succès à la télévision avec le feuilleton Plus belle la vie, installé depuis plus de 14 ans sur la chaîne publique. Le premier épisode a permis de connaître les familles Marci et Chaumette et de se familiariser avec plusieurs lieux fictifs du Mistral.

Le bar de Roland, la boutique de Charlotte, l’hôtel du Sélect de Mirta, le cabinet d’architecture de Vincent ainsi que son studio ont été présentés au public dans l’épisode inaugural. Blanche, François et leurs deux enfants, François et Johanna, sont restés à l’extérieur de chez eux à cause d’un conflit avec le propriétaire avant d’investir leur appartement dès le deuxième épisode.

Dans les intrigues « contemporaines », Blanche est toujours traumatisée après avoir vécu durant plusieurs années avec un tueur en série, Nicolas Berger, alias l’Enchanteur. Après avoir démasqué Sophie, prête à tuer sa sœur Nadège, Blanche décide de vendre son appartement dans lequel elle vivait depuis 14 ans et qui était l’un des décors de la série marseillaise. Tous les décors habitables historiques de Plus belle la vie ont changé de propriétaire et Blanche était la seule à ne pas avoir quitté son domicile. Ainsi, si cet appartement n’est pas repris par l’un des personnages, il ne resterait que le studio actuellement occupé par Emma et Baptiste comme « bâtisse » historique du feuilleton. L’avocat Malik était son premier propriétaire avant d’être longuement occupé par Abdel.

Ce renouveau de la production est aussi une réponse à un dirigeant de France Télévisions, qui, à l’occasion de l’arrivée d’Un si grand soleil (France 2), avait envoyé une piqûre aux Mistraliens : « La qualité visuelle [d’Un si grand soleil, ndlr] est bien meilleure que Plus belle la vie, c’est du niveau d’un prime-time. On sort des décors en carton-pâte ».



  A LIRE AUSSI  
¤ Plus belle la vie (spoiler) : Stan tire sur Anne, Sophie arrêtée

¤ Plus belle la vie (spoiler) : Jocelyn prêt à tuer Yolande pour Stan


FRANCE 3   SERIES   PLUS BELLE LA VIE  







comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (mardi 11 décembre 2018) : Incroyable talent leader devant Les Secrets, Les Chamois remontent, catastrophe pour France 2

Audiences TV Prime (mardi 11 décembre 2018) : Incroyable talent leader devant Les Secrets, Les Chamois remontent, catastrophe pour France 2


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (mardi 11 décembre 2018) : Demain nous appartient écrase NOPLP, C à vous talonne Objectif Top Chef

Audiences TV Access (mardi 11 décembre 2018) : Demain nous appartient écrase NOPLP, C à vous talonne Objectif Top Chef


INTERVIEW
Sophie Davant (Affaire conclue) : « Je ne voudrais pas qu'on tue l'émission... »

Sophie Davant (Affaire conclue) : « Je ne voudrais pas qu’on tue l’émission... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018