Toutelatele

Polar Park : une saison 2 pour Guillaume Gouix et Jean-Paul Rouve après le triomphe de la série sur Arte ?

Par
Directeur de la publication
Publié le 09/11/2023 à 21:41 Mis à jour le 09/11/2023 à 22:48

Les deux héros du petit village de Mouthe, Rousseau et Louvetot, ont vécu un véritable plébiscite pour leur arrivée sur Arte. La série Polar Park, dérivée du film Poupoupidou, aura-t-elle droit à une suite pour combler les amateurs ?

Le 2 novembre 2023, Arte a véritablement créé la surprise avec le coup d’envoi de la série Polar Park. 1.31 million de Français ont apprécié les deux héros incarnés par Jean-Paul Rouve et Guillaume Gouix, soit 7.6% du public présent devant son poste de télévision entre 20h55 et 23h30. Avec une telle performance, la chaine franco-allemande a réalisé son record pour la case séries sur l’année 2023.

Polar Park – Soirée du 02/11/2023 - Arte
HeureTéléspectateursPDA 4+
Épisode 01 (20h55) 1 567 000 7.6%
Épisode 02 (21h45) 1 360 000 7.4%
Épisode 03 (22h45) 1 009 000 7.9%

Les héros du film Poupoupidou traquent un serial killer à Mouthe

Dans Polar Park, imaginée et réalisée par Gérald Hustache-Mathieu, les personnages du film Poupoupidou reprennent vie. Ainsi, David Rousseau, auteur de polars à succès noué par Jean-Paul Rouve, et l’adjudant Louvetot (Guillaume Gouix), qui travaille sous les ordres du commandant Bellerose (Firmine Richard), courent après un serial-killer sévissant à Mouthe, village du Doubs réputé comme étant “le plus froid de France”. Et pour tenter d’arrêter ses méfaits, ils ont six épisodes.

Dans le dernier volet de Polar Park, Rousseau et Louvetot se lancent à la poursuite des ravisseurs de Nicki et Lyès, le compagnon de l’adjudant. Qui aura le dernier mot de la fin de ce chapitre ? Les téléspectateurs le sauront en regardant la scène finale aux alentours de 23h40, juste avant la rediffusion du Grand Bleu.

L’affiche de la série Polar Park sur Arte
L’affiche de la série Polar Park sur Arte

Une saison 2 assurée pour Jean-Paul Rouve après le succès sur Arte ?

Et devant ce succès, qui a vu Arte talonner France 2 et M6, une suite à Polar Park semble inévitable. D’autant plus que le créateur de la série, Gérald Hustache-Mathieu, l’avait déjà envisagée en amont : « Quand je réfléchis à ce que je veux faire après, ce qui vient tout de suite, c’est que j’ai envie de les retrouver (…) C’est passionnant, cette idée de pouvoir les mettre dans des situations différentes, dans des aventures différentes. J’ai envie de montrer le temps qui passe et comment ils grandissent... » a-t-il avoué au magazine Première avant même la diffusion de la série. Il a même révélé que ses héros avaient intéressé TF1 pendant un temps.

Les tribulations de Rousseau et Louvetot devraient donc avoir une suite au cours d’une saison 2 qui pourrait, une nouvelle fois, attirer les inconditionnels sur Arte. Cependant, les performances de cette deuxième et dernière soirée auront, sans nul doute, des conséquences sur la prise de décision de la chaine.

La deuxième et dernière soirée avec Polar Park est programmée ce jeudi 9 novembre 2023 sur Arte avec l’enchainement des trois derniers épisodes de cette saison 1. Et une nouvelle fois, la série va devoir affronter une redoutable concurrence sur la même thématique avec le lancement de Master Crimes avec Muriel Robin et Anne Le Nen sur TF1 ou encore la rediffusion de la fiction Coups de sang sur France 3 avec Michèle Bernier et David Kammenos.

Le dénouement final de la saison 1 de Polar Park est à suivre ce jeudi 9 novembre 2023, dès 20h55 sur Arte.