Toutelatele

Polseres Vermelles (Les bracelets rouges / Red band society) adapté par la Fox

Marion Olité
Publié le 15/11/2013 à 15:02 Mis à jour le 06/03/2020 à 19:13

Les États-Unis s’intéressent à nouveau à la série espagnole Polseres Vermelles / Pulseras Rojas , connue en France sous le titre Les bracelets rouges . Après ABC, qui en a détenu les droits un temps, c’est au tour de la Fox de s’atteler à un projet de remake.

Très remarquée au niveau international, cette série hospitalière signée Albert Espinosa narre le quotidien de plusieurs jeunes patients souffrant de graves maladies. À l’aide d’un humour noir à toute épreuve, ils tentent de s’amuser et de trouver la force de vivre dans l’adversité. Le show est un mélange malin entre la série d’hôpital et d’adolescents. Cette idée originale, d’habitude le genre se centre sur le personnel et non les patients, a été inspirée par la propre expérience de l’auteur. Albert Espinosa a en effet été atteint d’un cancer récidivant durant toute son adolescence.

Rebaptisée Red Band Society aux États-Unis, le remake des Bracelets Rouges sera développé par Margaret Nagle, scénariste sur Boardwalk Empire mais aussi Side Order of Life (2007), un drama éphémère dans lequel une photographe faisait face au cancer de sa meilleure amie. Sergio Aguero est à la production.

À noter que la série originale a déjà été diffusée en France sur la chaîne Numéro 23. En Espagne, la saison 2 va être diffusée plus tôt cette année, dans un objectif d’exportation. Un projet d’adaptation italienne par la RAI est aussi dans les tuyaux.