vendredi 15 novembre 2013 à 15:02 par

Polseres Vermelles (Les bracelets rouges / Red band society) adapté par la Fox

Polseres Vermelles (Les bracelets rouges / Red band society) adapté par la Fox
©TV3 

Les États-Unis s’intéressent à nouveau à la série espagnole Polseres Vermelles / Pulseras Rojas , connue en France sous le titre Les bracelets rouges . Après ABC, qui en a détenu les droits un temps, c’est au tour de la Fox de s’atteler à un projet de remake.

Très remarquée au niveau international, cette série hospitalière signée Albert Espinosa narre le quotidien de plusieurs jeunes patients souffrant de graves maladies. À l’aide d’un humour noir à toute épreuve, ils tentent de s’amuser et de trouver la force de vivre dans l’adversité. Le show est un mélange malin entre la série d’hôpital et d’adolescents. Cette idée originale, d’habitude le genre se centre sur le personnel et non les patients, a été inspirée par la propre expérience de l’auteur. Albert Espinosa a en effet été atteint d’un cancer récidivant durant toute son adolescence.

Rebaptisée Red Band Society aux États-Unis, le remake des Bracelets Rouges sera développé par Margaret Nagle, scénariste sur Boardwalk Empire mais aussi Side Order of Life (2007), un drama éphémère dans lequel une photographe faisait face au cancer de sa meilleure amie. Sergio Aguero est à la production.

À noter que la série originale a déjà été diffusée en France sur la chaîne Numéro 23. En Espagne, la saison 2 va être diffusée plus tôt cette année, dans un objectif d’exportation. Un projet d’adaptation italienne par la RAI est aussi dans les tuyaux.



  A LIRE AUSSI  

SERIES   INTERNATIONAL  








comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (vendredi 24 mai 2019) : Double Je démarre bien, NCIS en hausse, Les enfants de la musique progresse

Audiences TV prime (vendredi 24 mai 2019) : Double Je démarre bien, NCIS en hausse, Les enfants de la musique progresse


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (vendredi 24 mai 2019) : Demain nous appartient leader, C à vous sous le million, Moundir au plus bas

Audiences TV access (vendredi 24 mai 2019) : Demain nous appartient leader, C à vous sous le million, Moundir au plus bas


INTERVIEW
Benoît Dubois (Les Mystères de l'amour) : « Victor n'est pas là pour remplacer Hugo (Tony Mazari) »

Benoît Dubois (Les Mystères de l’amour) : « Victor n’est pas là pour remplacer Hugo (Tony Mazari) »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019