Toutelatele

Pour France 2, les Desperate Housewives sont aussi des hommes

Claire Varin
Publié le 22/02/2012 à 18:22

Après le succès Des hommes de l’ombre, France 2 lance ce mercredi 22 février, une nouvelle série d’un tout autre genre, Des soucis et des hommes .

Produite par Nicolas Traube et réalisé par Christophe Barraud, cette série met en scène Hervé, David, Stéphane et Paco, quatre copains, qui ont des femmes, des enfants et des soucis. Les téléspectateurs sont invités à découvrir le quotidien de ces quatre personnages masculins, créés par deux femmes, Cristina Arellano et Sylvie Coquart-Morel (Disparitions, retour aux sources et Section de recherches).

Menée par Edouard Montoute, Thomas Jouannet, Laurent Bateau et Frédéric Quiring, cette comédie lorgne sur les films de potes comme Un éléphant, ça trompe énormément et Nous irons tous au paradis, d’Yves Robert, comme le reconnait Christophe Barraud, qui ajoute, « nous nous sommes plutôt fixé comme référence deux séries américaines, Desperate Housewives et Mad Men, non pas pour les copier, mais pour orienter toute l’esthétique de la série. »

De son côté, le comédien Edouard Montoute a déclaré à Télé2semaines : « C’est une série très complexe et en même temps bon enfant. On peut comparer ce téléfilm à Nous irons tous au paradis, mais aussi à des personnages de Sautet ou au film Le Cœur des hommes. La différence c’est que dans Le Cœur des hommes, ce sont des gens un peu plus libres dans leur tête alors qu’ici, ce sont des types remplis de doutes. Car c’est difficile d’être un homme aujourd’hui. Ce n’est pas évident de trouver sa place. »