Toutelatele

Pourris gâtés : nouveau succès pour Camille Lou, quelle suite pour Gérard Jugnot ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 27/12/2023 à 12:05

TFX a rencontré un nouveau succès ce mardi 26 décembre 2023 avec la diffusion du film Pourris Gâtés en prime time. Avec un succès qui ne décroit pas au fil des rediffusions, la suite est-elle définitivement envisagée ?

Ce mardi 26 décembre 2023, TFX a réussi un tour de force intéressant en se plaçant leader TNT avec Pourris gâtés . Ce long métrage réalisé par Nicolas Cuche et porté par Camille Lou, qui a joué dans la série Les Combattantes , Gérard Jugnot et Artus prend le parti d’une intrigue standard.

En effet, l’homme d’affaires Francis Bartek (Gérard Jugnot) est heureux papa de trois enfants fêtards, Stella (Camille Lou), Philippe (Artus) et Alexandre (Louka Meliava) n’ayant pas de projet de vie à part dépenser les sous de leur paternel. Par conséquent, il décide de leur faire croire qu’il est ruiné et qu’ils doivent travailler.

Une suite déjà envisagée après le succès de TFX

Cette comédie tournée à Monaco et sortie en 2021 dans les salles obscures avant d’arriver sur Netflix notamment bénéficiera d’une suite selon les dires de l’ancien du Splendid, Gérard Jugnot.

Par ailleurs, comme le confirme l’hebdomadaire Télé 7 jours, le réalisateur Nicolas Cuche a bel et bien admis en 2022 : « Oui il y aura une suite à Pourris gâtés ! » Cependant, peu d’informations ont, pour le moment, filtré sur les détails de cette suite notamment.

Les excellentes performances de Pourris gâtés

En attendant, le film qui avait déjà connu un grand succès sur TF1 le 30 juillet 2023 en arrivant leader des audiences avec 32,1% de part de marché devant le James Bond, Meurs un autre jour sur France 2, a réitéré une belle performance ce mardi 26 décembre 2023. Pourris gâtés a attiré 1,16 million de curieux, soit 6,2% de part de marché sur les quatre ans et plus avec un pic à 1,41 million de téléspectateurs en cours de diffusion.

Avec cette audience, TFX s’est classée 5ème chaîne nationale. Le canal 11 de la TNT a également su séduire 6,7% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats et 7,6% des 25-49 ans ce qui en faisait la troisième chaîne nationale sur ces cibles commerciales. Autrement, TFX a réuni 6,5% des CSP+ et s’est positionnée en 4ème chaîne nationale sur ce critère.