Toutelatele

Premier baiser gay dans une telenovela au Brésil

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 12/02/2014 à 15:10 Mis à jour le 12/02/2014 à 15:36

Rede Globo continue de révolutionner le genre de la telenovela au Brésil. Après Avenida Brasil, où la chaîne montrait pour la première fois à l’écran, dans une série, les fevelas brésiliennes, la chaîne a marqué à nouveau le public fin janvier.

Depuis plusieurs mois, Rede Globo diffuse Amor à Vida . Centrée sur le personnage de Paloma, une jeune femme ambitieuse, la telenovela a montré pour la première fois dans l’histoire d’une série brésilienne deux hommes échangeant un baiser. La scène a été diffusée en prime time, lors du dernier épisode de la série, qui concluait la relation entre Felix et Niko.

Cette décision a été saluée par le public, mais aussi par la critique, comme l’ont soulevé plusieurs quotidiens au Brésil. Dans un communiqué publié par la chaîne, un des acteurs, Mateus Solano, évoque ce baiser comme« un petit pas pour la dramaturgie télévisuelle, mais un grand pas pour la société brésilienne ». En traitant l’homosexualité dans une telenovela, les producteurs ont voulu « mettre fin à de nombreux préjugés  » a expliqué Rede Globo, suite à la diffusion du dernier épisode.

Avenida Brasil arrivera pour sa part dès le 24 février sur France Ô.