Toutelatele

Private Practice, Motus, Les Z’amours : Quand TF1 compte bien s’offrir le leadership face à France 2 avec Petits secrets entre voisins

Par
Directeur de la publication
Publié le 13/07/2016 à 14:57

La scripted-reality demeure un genre prisé du public, particulièrement des personnes adeptes du petit écran en matinée. 6ter l’a bien compris et consacre de longues tranches à ces programmes, de 6h40 à 11h20. De son côté, HD1 l’a réduite à deux heures (de 6h00 à 8h00) pour laisser la chaine premium prendre au mieux le relais tout au long de l’été.

Et avec Petits secrets entre voisins, TF1 s’impose face à France 2, leader historique des matinées. Si le soap Amour, Gloire et Beauté continue à régner en maître dès la fin de Télématin, Private Pratice n’arrive pas, pour l’heure, à rivaliser avec la scripted realty.

Et la Une se rapproche des deux jeux phares de France 2, Motus et Les Z’amours, depuis le début de cette deuxième semaine de juillet. Certes avec Petits secrets entre voisins, la chaine devance déjà l’émission de lettres de Thierry Beccaro. Mais Les Z’amours sont également impactés. Ainsi, Tex et ses candidats ont attiré 15.4% du public du 11 au 12 juillet, pendant que la scripted de TF1 frôlait les 13.7%. L’écart sur l’ensemble du public a même été ramené à 1.1 point le 11 juillet dernier.

Comme chaque été, les deux jeux des fins de matinée de France 2 perdent en puissance. Reste désormais à savoir si TF1 va s’offrir un leadership complet au cours de l’été, entre 10h00 et 12h00. Pour l’heure, elle l’obtient déjà sur les cibles essentielles.