Toutelatele

Profilage : la série de TF1 sur laquelle compter ?

Tony Cotte
Publié le 20/09/2013 à 09:10 Mis à jour le 20/09/2013 à 10:51

Après son sacre au Festival de La Rochelle, Profilage semble être la fiction française de TF1 sur laquelle compter. Ce jeudi 19 septembre, celle-ci ne déroge pas à la règle et s’impose en tête des audiences, une nouvelle fois au détriment de Bones sur M6.

À 21 heures, Quentin, huit ans, et Manon, dix-huit mois, disparaissaient de la chambre d’hôtel où leurs parents, Claire et Bastien Laffont, les avaient laissés quelques heures sans surveillance. Un enlèvement prémédité pour le compte d’un réseau pédophile ? « Disparus » a inquiété 6.99 millions de téléspectateurs, pour 27.4% du public présent devant son poste.

Puis, dans « Réminiscences », Profilage s’offrait un retour dans le temps. L’épisode s’ouvrait ainsi en 1945 sur la découverte du corps d’un ancien Résistant : Armand Jonquet. L’Inspecteur chargé de l’enquête, Pierre Barreau, sosie de Thomas Rocher, trouvait une femme penchée sur le corps de la victime. Il s’agissait de Diane Danville, la psychiatre de Jonquet, alors sosie de Chloé. De quoi fidéliser 6 millions de personnes, pour 29.9% de part d’audience auprès de l’ensemble du public.

« En moyenne, les 2 épisodes inédits de la soirée ont rassemblé (...) 29% du public et ont particulièrement séduit le femmes de moins de 50 ans responsables des achats et les shoppers » avec, respectivement, un taux de 27% et 26% sur ces deux cibles commerciales prioritaires.

La suite de la programmation a été composée d’une rediffusion du Prix de la liberté devant 3.1 millions d’adeptes, soit 30.1% des téléspectateurs entre 23h02 et 00h02.