Toutelatele

Profilage : le retour de Chloé très apprécié

Marion Olité
Publié le 06/09/2013 à 09:20 Mis à jour le 06/09/2013 à 11:11

TF1 diffusait jeudi 5 septembre trois épisodes de sa série policière maison, Profilage , dont la saison 4 vient de débuter.

À 20h50, le premier épisode de cette nouvelle livraison, « L’étoile filante  » voyait le corps d’une femme retrouvé dans une ruelle derrière un club de jazz. Chloé et Rocher menaient enquête avec l’aide de 6.88 millions de téléspectateurs, soit 29% de parts de marché. Il s’agit d’un lancement de saison record pour la série.

Puis dans « Panique », un sniper terrorisait les Parisiens en tirant dans la foule en plein milieu d’un parc. Le bilan était lourd, sept morts. Chloé tentait d’attraper le meurtrier, a priori un ancien militaire, alors que son ex, le juge Hoffman, était en charge de l’instruction. Cet épisode a tenu en haleine 6.4 millions de fidèles, soit 29.9% du public présent devant son poste.

En moyenne, ces deux épisodes inédits de la soirée ont rassemblé 6.6 millions de téléspectateurs, soit 29% de parts de marché. Profilage a réalisé une moyenne de 28% de part d’audience sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats, et 27% sur les shoppers.

Enfin, Chloé découvrait le cadavre d’un homme déclaré mort 10 ans auparavant. Criblé de dettes à l’époque, ce père de famille avait en fait mis en scène sa disparition à l’époque. De son côté, Rocher retrouvait le chauffard responsable de la mort de sa femme sous les yeux de 3.3 millions de personnes, soit 30.2% de part d’audience.

Profilage a permis à TF1 de se hisser largement en tête des audiences de la soirée.

La semaine prochaine, trois épisodes de la série policière française seront diffusés en prime time.