Toutelatele

Profilage : les enquêtes de Chloé passionnent les Français

Marion Olité
Publié le 27/09/2013 à 09:13 Mis à jour le 28/09/2013 à 00:19

TF1 diffusait jeudi 26 septembre trois épisodes de sa série policière maison, Profilage , avec Odile Vuillemin.

À 20h50, le premier épisode de cette nouvelle livraison, « Juste avant l’oubli » voyait une femme armée d’un revolver débarquer à la PJ pour demander la réouverture du dossier sur le meurtre de son fils, Baptiste, survenu voilà quatorze ans. Chloé et Rocher menaient l’enquête avec l’aide de 7.9 millions de téléspectateurs, soit 30.5% de parts de marché. Il s’agit d’un record historique pour Profilage.

Puis dans « De père en fils », une maman de quatre enfants était retrouvée dans un état grave au fond des bois. Chloé a tenté de comprendre comment Amandine Bellot a pu se faire violemment agresser. Cet épisode a tenu en haleine 7.4 millions de fidèles, soit 34.6% du public présent devant son poste.

Profilage a permis à TF1 de se hisser largement en tête des audiences de la soirée. En moyenne, ces deux épisodes inédits de la soirée ont rassemblé 7.7 millions de téléspectateurs, et 32% de parts de marché. Profilage a réalisé une moyenne de 31% de part d’audience sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats, et 29% sur les shoppers.

Dans la dernière enquête, Fred et Hippolyte tombaient en panne en pleine nuit et sous un violent orage. Ils tentaient de se réfugier dans une maison à proximité, mais trouvaient à la place le corps sans vie de sa propriétaire, Camille Janvier. Le commandant Rocher tentait d’y voir plus clair, sous les yeux de 4.4 millions de personnes, soit 36.8% de part d’audience.

La semaine prochaine, trois nouvelles enquêtes de la série policière française seront diffusées en prime time.