Pushing Daisies

Pushing Daisies
© 


DIFFUSION

3 octobre 2007 sur ABC
2 saisons - 22 épisodes - Arrêtée en 2008



DISTRIBUTION

Créateur : Bryan Fuller
Distribution : Lee Pace (Ned), Anna Friel (Charlotte Charles), Chi McBride (Emerson Cod), Kristin Chenoweth (Olive Snook), Ellen Greene (Vivian Charles), Swoosie Kurtz (Lily Charles)



SYNOPSIS

Ned est un pâtissier hors normes. Ses spécialités ? Les tartes et réveiller les morts ! Mais utiliser ce pouvoir impose certaines règles, comme le fait de disposer seulement d’une minute pour ramener quelqu’un à la vie ou de ne pas pouvoir toucher la personne à nouveau au risque de la tuer définitivement. Grâce à cette faculté, Ned aide le détective Emerson Cod à résoudre ses enquêtes en demandant directement aux victimes des réponses... jusqu’au jour où l’une d’entre elles s’avère être son amour d’enfance.


ANECDOTES

Le titre de la série « Pushing daisies » vient de l’expression anglaise « to push up daisies », traduisible littéralement par « Faire pousser les pâquerettes ». Cette expression se traduirait en français par notre « manger les pissenlits par la racine »

Bryan Fuller a imaginé le personnage de Ned et ses pouvoirs lors du tournage de Dead like me. Quand il a quitté l’équipe de la série, l’intéressé a développé son projet pour créer Pushing Daisies.

Bryan Fuller a également été accusé d’avoir plagié le style de Jean-Pierre Jeunet dans Amélie Poulain. L’accusé a reconnu être un fan du réalisateur français, et s’être inspiré de son travail.

Le 20 novembre 2008 Bryan Fuller annonce que la série prendrait fin prématurément, au terme de sa deuxième saison après l’annulation par ABC.



GUIDE DES EPISODES

Cliquez ici pour voir la liste des épisodes "Pushing Daisies" par saison



CRITIQUES

« Cette série mérite un éloge. Entre le doux espoir et la tragédie morbide, Pushing Daisies est la meilleure nouveauté de la rentrée (2007/2008) »
Chicago Sun-Times

« Un conte de fée glorieusement visuel aux couleurs saturées et aux histoires fantasques. Le genre de comédie/polar romantiques, qui devrait, légitimement, captiver le public assoiffé de bizarreries »
San Francisco Chronicle

« Ce kaléidoscope en technicolor est une fable de vie, d’amour et de fantaisie qui restaure la foi en la télévision et en sa capacité à (...) divertir grâce à une imagination sans fin et un style tape à l’œil »
TV Guide

« La série de Bryan Fuller et Barry Sommerfield est un mélange maitrisé de vie, de romance, d’optimisme et d’exubérance juvénile, où tout se joue sous la menace omniprésente de la mort »
Hollywood Reporter

« Les acteurs talentueux, Lee Pace et Anna Friel, donnent envie d’être indulgents, mais (...) l’abondance de fausses fantaisies et le visuel clinquant sont parfois épuisants »
Chicago Tribune



ACTUALITES

¤ Après Cougar Town, NRJ12 offre une seconde chance à Pushing daisies cet été
¤ Le créateur de Pushing Daisies redonne vie à Hannibal Lecter
¤ Pushing Daisies repoussée sur NRJ 12



GALERIE

ABC / DR ABC / DR ABC/DR ABC / DR ABC / DR ABC / DR ABC / DR ABC / DR ABC / DR ABC / DR






comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mercredi 17 juillet 2019) : Grey's Anatomy Station 19 battu par France 3, Zone interdite plus fort que Cherif

Audiences TV prime (mercredi 17 juillet 2019) : Grey’s Anatomy Station 19 battu par France 3, Zone interdite plus fort que Cherif


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (mercredi 17 juillet 2019) : Demain nous appartient performe, N'oubliez pas les paroles bat un record, M6 en échec

Audiences TV access (mercredi 17 juillet 2019) : Demain nous appartient performe, N’oubliez pas les paroles bat un record, M6 en échec


INTERVIEW
Frédéric Longbois abandonne Je suis une célébrité, sortez-moi de là : « J'ai pleuré, je m'en veux encore... »

Frédéric Longbois abandonne Je suis une célébrité, sortez-moi de là : « J’ai pleuré, je m’en veux encore... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019