Toutelatele

Quand Canal+ s’intéresse à Anne Hommel, la Olivia Pope française

Tony Cotte
Publié le 07/10/2013 à 13:17

Dimanche 6 octobre, les émissions en clair de Canal+ ont été particulièrement performantes.

À 11h55, dans Le Supplément politique, Maïtena Biraben a reçu Michel Sapin. Lundi 30 septembre, le journaliste de l’émission, Jérôme Bermyn, était présent avec le ministre de l’Emploi lorsqu’il a appris que la baisse significative de chômeurs en août était due « à un bug de l’opérateur SFR ». Le programme, qui proposait également le sujet « Le come back de Didier Schuller » a rassemblé 353 000 téléspectateurs, pour 2.9% de part d’audience. De quoi permettre à celui-ci de réaliser sa meilleure performance depuis son lancement, le 15 septembre dernier.

En suite du JT de Victor Robert (896 000 curieux - 6.0%), Maïtena Biraben a proposé le 79e numéro du Supplément. Toujours aux côtés de Michel Sapin, l’invité fil rouge, la journaliste a dévoilé les images de son entretien avec Kassem Saadeddine, le porte-parole de l’armée syrienne libre.

L’émission a par ailleurs proposé le portrait d’Anne Hommel, communicante de crise qui travaille à réhabiliter l’image des « parias ». Cette Olivier Pope française (Scandal) est une proche de DSK. Après avoir géré la crise du Sofitel, elle a également organisé le plan médias de Jérôme Cahuzac. « Pour la première fois elle a accepté d’être suivie par une équipe de télévision… »

L’ensemble du sommaire a alors passionné 1 014 000 téléspectateurs, pour 6.5% du public présent entre 12h48 et 13h54.