Toutelatele

« Que les choses soient claires… » Charlotte d’Ornellas excédée, Christine Kelly conquérante sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 17/10/2023 à 15:18

Christine Kelly et ses mousquetaires semblaient avoir été pris au dépourvu lors du début de Face à l’info ce lundi 16 octobre 2023 à 19 heures sur CNews. En effet, dès le début de la minute info de Simon Guillin, Dimitri Pavlenko est passé devant la caméra pour aller s’installer et l’a donc perturbé. Du côté des audiences, le canal 16 de la TNT s’est bien repris par rapport à la fin de la semaine dernière.

Christine Kelly a présenté une nouvelle édition de Face à l’info ce lundi 16 octobre 2023 dès 19 heures sur CNews où il était notamment question des moments d’hommage aux enseignants tués.

Les éditorialistes ont également passé en revue le processus de radicalisation des assaillants ou encore à la réaction de Karim Benzema par rapport au conflit entre Israël et Gaza.

La colère froide de Christine Kelly dans Face à l’info

Le talk show était une nouvelle fois très vivant. A un moment, Christine Kelly s’est tournée, l’air grave, vers Marc Menant après l’édito de Mathieu Bock-Côté traitant notamment de l’obscurantisme à l’école. Elle lui a dit, visiblement en colère : « On va parler de ça pendant combien de temps ? Pardon, je suis très sérieuse ! Tous les soirs, ce sont les mêmes sujets, ce sont les mêmes interrogations. On a l’impression qu’il y a quand même une volonté d’une autorité apparente. Autorité trop tardive ? »

Cette édition a également été marquée par une Charlotte d’Ornellas excédée par le nombre de familles radicalisées et leurs parcours administratifs toujours alambiqués. Elle a pris l’exemple de la famille du terroriste d’Arras et a détecté les failles du système français au bout d’un long développement : « Tout ça n’a servi à rien ! »

La colère de Charlotte d’Ornellas dans Face à l’info

Charlotte d’Ornellas a poursuivi son édito par une formule résumant ses propos : « Que les choses soient claires parce que j’ai vu défiler tous les politiques ce week-end. Un, ça n’est pas une question de droit d’asile, ils en étaient déboutés [... Deuxième chose, ce n’est pas une question de laissez-passer consulaire [...] et la troisième chose c’est Gérald Darmanin qui nous dit je vais augmenter le nombre de places en centre de rétention administrative. Là ils y étaient en centre de rétention administrative. »

Ce lundi 16 octobre 2023, les sujets évoqués dans Face à l’info ont rassemblé 669 000 fidèles, soit 3,8% de part de marché sur les 4 ans et plus dont 4% des ICSP+. CNews s’est classée leader des chaînes info devant LCI qui proposait 24h Pujadas entre 18h15 et 19h50. L’émission orchestrée par David Pujadas a pu compter sur la présence de 463 000 téléspectateurs, soit 3,2% du public.

Face à l’info est à retrouver du lundi au jeudi dès 19 heures sur CNews.