vendredi 10 octobre 2014 à 00:39 par

Quel avenir pour Crossing Lines sur TF1 après la mort du personnage de Marc Lavoine, Louis Daniel ?

Quel avenir pour Crossing Lines sur TF1 après la mort du personnage de Marc Lavoine, Louis Daniel ?
©Capture 

Ce jeudi 9 octobre, TF1 a diffusé les quatre derniers épisodes inédits de la saison 2 de Crossing Lines en prime-time, jusqu’à plus de minuit. Une fin de diffusion quelque peu précipitée, suite aux performances mitigées réalisées par la série. Et on peut dire que Edward Allen Bernero n’a pas ménagé ses héros du CPI.

Au cours de ces « Duels au sommet », un nationaliste corse (Yann Sundberg) s’est échappé de prison, en prenant en otage Dr Anna Clarke (Sophia Myles, vue dans MI-5 et Moonlight), avant de commettre plusieurs braquages sanglants à Marseille. Cette enquête a laissé plusieurs membres du CPI sur le carreau.

Au terme de la première partie, Tommy McConnel (Richard Flood) est blessé par balle à la tête. Mais l’enquêteur se remet vite de ses blessures au début de l’épisode 12, après une tirade de Louis Daniel (Marc Lavoine) disant qu’il ne veut pas « perdre un autre fils ». Tandis que Hickman (William Fichtner) émet son désir de rentrer aux Etats-Unis.

Et le destin d’Eva (Gabriella Pession), qui était à la recherche d’un homme en Espagne, est laissé en suspens. L’expression faciale de Donald Sutherland alias Dorn, arrivé à son hôtel, suggère qu’elle est peut-être morte. En revanche, il y a peu de doute sur celui réservé à Louis Daniel. Lors de la dernière séquence, l’homme est froidement abattu par Anna Clarke. Les nombreux plans, les ralentis et sa longue agonie signent la fin de la participation de Marc Lavoine à Crossing Lines.

Depuis le début de la série, Edward A. Bernero s’est employé à construire une famille cosmopolite. Le thème était encore au centre de la saison 2, mais ce final fait voler en éclats la famille CPI et laisse en suspens l’avenir de la brigade. Autant que celui de la série, qui n’a passionné que 4.3 millions de fidèles sur TF1, cette saison.

Entre départ de Marc Lavoine, seul représentant français de la série, et audiences décevantes, l’avenir de la série sur TF1 apparaît menacé. A noter que la chaîne ne s’est pas encore exprimée sur le sujet.



  A LIRE AUSSI  
¤ Crossing Lines : la mort d’un héros va secouer le final

¤ Crossing Lines : Marc Lavoine aux prises avec les Veuves noires, TF1 leader


TF1   SERIES TV   CROSSING LINES  








AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (dimanche 13 mai 2019) : Kong Skull island détruit tout sur TF1, Dans la Brume électrique triomphe sur Arte

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (dimanche 13 octobre 2019) : Retour en hausse pour Les enfants de la télé, le Canal Football Club plonge, C Politique en grande forme


INTERVIEW


David Marchal (Plus belle la vie) : « Si Clément en veut autant à Coralie, c’est qu’il reste attaché à elle »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019