Toutelatele

Quel avenir pour la marionnette de PPDA ?

Arthur Anthamatten
Publié le 10/06/2008 à 23:45 Mis à jour le 19/06/2008 à 09:44

Apparue dès le 31 août 1988 dans Les Guignols de l’Info, la marionnette de Patrick Poivre d’Arvor devrait continuer de présenter l’émission sur Canal+ jusqu’à la fin de la saison affirme la chaîne cryptée : « La marionnette sera là jusqu’au 20 juin, jusqu’à la fin de la saison. (...) Pour la suite, on ne sait pas. La question ne s’est pas posée encore. Aucune décision n’a donc été prise ».

De son côté, la marionnette de Patrick Poivre d’Arvor a confié son inquiétude à Jacques Chirac, lors du show quotidien de Canal+ : « Je me pose des questions, qu’est-ce que je vais devenir ». Jacques Chirac lui conseille ensuite de « laisser tomber » en lui expliquant qu« on lui a fait le même coup », en mettant « un petit jeune à sa place », il explique que lui, « c’est une jeune femme » qui le remplace.

Déguisé en rocker, pour faire plus jeune, la marionnette de PPDA a révélé : « J’ai des projets... France 2 (...) C’est très bien le service public, ça va permettre de me relancer et puis là-bas, je serai un des plus jeunes. J’ai 30 ans de moins que Drucker ».

A voir prochainement si sa marionnette aura raison de l’avenir de Patrick Poivre d’Arvor...