Toutelatele

« Ça part en cou*lles ! » Léa Salamé piégée par la production de Quelle époque sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 04/11/2023 à 20:16

Léa Salamé anime un nouveau numéro de Quelle époque en seconde partie de soirée sur France 2 ce samedi 4 novembre 2023. Récemment, l’animatrice s’est retrouvée piégée par la production.

Léa Salamé était aux commandes d’un nouveau numéro de Quelle époque sur France 2 le samedi 28 octobre 2023. Comme à son habitude, la journaliste était accompagnée de Christophe Dechavanne, l’invité permanent de l’émission.

Par ailleurs, Philippe Caverivière a assuré ses deux chroniques humoristiques tandis que Paul de Saint-Sernin a conservé son rôle de sniper. Dans cette édition de Quelle époque , Léa Salamé recevait Nagui, Clara Morgane, Bruno Solo, Benjamin Lavernhe, Stéphane Alix, François-Xavier Ménage, Gérard Araud et le Cardinal François Bustillo.

Léa Salamé dérape dans Quelle époque sur France 2

Dès le début de l’émission, Clara Morgane a fait un show en interprétant « Déshabillez-moi ». Juste après, Léa Salamé enchaîne pour accueillir le Cardinal François Bustillo. Nagui, qui a été au bord des larmes au cours du programme, a tenu à souligner et à saluer l’enchaînement de l’animatrice.

Au cours du programme, Paul de Saint-Sernin, situé dans le public, décide de descendre de sa place et demande à un membre du public de lui prêter ses lunettes. L’humoriste demande au Cardinal François Bustillo de les mettre et de regarder la caméra. Léa Salamé lâche : « Jean Castex ». Une photo de l’ancien Premier ministre est diffusée et la ressemblance avec le Cardinal est frappante.

Quelques secondes plus tard, Léa Salamé déclare à Clara Morgane : « C’est la première fois que je vous rencontre, pour de vrai ». Nagui souligne le « pour de vrai » et déclare : « Vous l’avez eu ailleurs vous ? ». L’animatrice part en fou rire et dérape en déclarant : « Quelle émission ce soir, ça part en couilles ».

Quelle audience pour Quelle époque sur France 2 ?

En fin d’émission, Charlotte Dhenaux, nouvelle recrue humoristique de cette saison, débarque sur le plateau. Elle annonce que c’est l’anniversaire de Léa Salamé. Un gâteau arrive sur le plateau avec le visage de l’animatrice et celui de Christophe Dechavanne en forme de cœur. Charlotte Dhenaux lui offre une Smartlove pour un week-end accrobranche à Vesoul et une carte d’anniversaire. Léa Salamé se retrouve donc piégée par la production.

Cette édition de Quelle époque , proposée entre 22h45 et 1h30, a réuni 1,35 million de téléspectateurs, soit 17,2% de part de marché. Malgré une baisse de 3,1 points de part d’audience sur une semaine, le talk animé par Léa Salamé, qui a récemment été rembarrée par Christophe Dechavanne, atteint un pic à 1,8 million de curieux et à 35,8% du public présent.

Quelle époque est à retrouver ce samedi 4 novembre 2023 en seconde partie de soirée sur France 2.