Toutelatele

Quelle époque : Léa Salamé choquée par Paul de Saint-Sernin, une éviction pour Christophe Dechavanne sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 21/01/2024 à 09:25

Léa Salamé animait un nouveau numéro de Quelle époque, en seconde partie de soirée, ce samedi 20 janvier 2024 sur France 2. Au cours de l’émission, un invité a fait une mise au point après une question de l’animatrice.

Léa Salamé était aux commandes d’une nouvelle édition de Quelle époque , ce samedi 20 janvier 2024 sur France 2. Dans ce numéro du talk hebdomadaire de seconde partie de soirée, elle recevait Yvan Attal, Sonia Rolland, Marc Simoncini, Raphaël Enthoven, Apolline de Malherbe et Jean-Dominique Merchet. L’émission a également été marquée par le témoignage de Pauline Desmonts, la femme de Nicolas Bedos.

Au cours de l’interview avec Yvan Attal, Christophe Dechavanne, l’invité permanent du programme, a fait une étonnante révélation. Il a confié avoir passé le casting pour être le chauffeur de taxi dans Rush Hour 3 , le film d’action avec Jackie Chan et Chris Tucker. Mais c’est Yvan Attal qui a eu le rôle. Le comédien n’était pas au courant et promet de prendre Christophe Dechavanne dans son prochain film.

La mise au point d’Yvan Attal face à Léa Salamé

Par ailleurs, Léa Salamé est revenue sur l’affaire Depardieu. Yvan Attal a été contraint de faire une mise au point suite à la signature de la pétition en faveur de l’acteur. Plus tard dans l’émission, Paul de Saint-Sernin, le sniper du programme, interrompt Raphaël Enthoven et déclare : « Dis Siri, peux-tu dire à Raphaël de faire des phrases moins longues ? »

La voix de Siri intervient sur le plateau et lâche : « Non, il ne peut pas s’empêcher de faire de longues phrases pour faire croire qu’il est brillant. En plus, je crois qu’il veut ken Léa Salamé ». L’invité et l’animatrice sont sous le choc après cette vanne. Léa Salamé s’adresse à Paul de Saint-Sernin : « Ça va pas non ».

En début d’émission, Christophe Dechavanne a révélé à Marc Simoncini, actuellement dans Qui veut être mon associé ? sur M6 et fondateur de Meetic, qu’il a été viré du site de rencontre. L’animateur raconte les raisons de son éviction : « Il est interdit de prendre l’identité de quelqu’un d’autre ». Il avoue ne pas être y retourner depuis.

Audience en hausse pour Quelle époque sur France 2

Cette édition de Quelle époque , proposée entre 23h26 et 2h08, a réuni 1,20 million de téléspectateurs, soit 19,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Une très belle performance pour France 2.

Sur une semaine, le talk animé par Léa Salamé, qui a récemment embrassé Christophe Dechavanne, est en hausse de 2,4 points de part d’audience. L’animatrice signe donc une belle progression.

Quelle époque est à retrouver tous les samedis en seconde partie de soirée sur France 2.