Toutelatele

Gérard Depardieu : nouveaux scandales sexuels révélés, la chute de la star dans Complément d’enquête

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 07/12/2023 à 16:12 Mis à jour le 07/12/2023 à 22:40

Gérard Depardieu est au cœur du nouveau numéro de Complément d’enquête, ce jeudi 7 décembre 2023 en seconde partie de soirée sur France 2. L’acteur est accusé de violences sexuelles par une quinzaine de femmes. L’émission animée par Tristan Waleckx révèle de nouveaux témoignages.

Une semaine après avoir consacré un Complément d’enquête à Cyril Hanouna, l’équipe de l’émission s’attaque désormais à Gérard Depardieu dans un reportage intitulé : « Depardieu : la chute de l’ogre », ce jeudi 7 décembre 2023.

L’émission animée par Tristan Waleckx, diffusée en seconde partie de soirée sur France 2, s’est intéressé au monstre sacré du cinéma français faisant l’objet de plusieurs accusations. Il a été mis en examen pour « viol » et « agression sexuelle » suite à la plainte de Charlotte Arnould en décembre 2020. Depuis, une quinzaine de femmes l’accusent de violences sexuelles.

« Il va continuer à me peloter. Je suis pétrifiée »

Ce Complément d’enquête sera marqué par le témoignage de l’actrice Hélène Darras. Elle accuse Gérard Depardieu d’agression sexuelle sur le tournage du film Disco . Elle vient d’ailleurs de déposer plainte. Elle déclare : « Déjà, il sent l’alcool et puis, son comportement… Il est ingérable. Il me regarde comme si j’étais un morceau de viande ».

Elle ajoute : « Moi, j’ai une robe ultra-moulante, il me rapproche de lui par la taille, ensuite, il passe sa main sur mes hanches, sur mes fesses… Il me dit carrément : ’Est-ce que tu veux monter dans ma loge ?’. Je lui dis non, mais ça ne change rien au fait qu’entre les prises, il va continuer à me peloter. Je suis pétrifiée ».

Une chute inévitable pour Gérard Depardieu ?

De plus, les équipes de Complément d’enquête ont pu se procurer ses images inédites de l’acteur, tournées par Yann Moix en Corée du Nord en 2018, pour un documentaire qui n’a jamais vu le jour. Gérard Depardieu se montre vulgaire avec des commentaires sexuels et des grognements suggestifs.

Lors d’une visite dans un haras, il fait une lecture sexuelle et misogyne de l’équitation : « Les femmes adorent faire du cheval, elles ont le clito qui frotte sur le pommeau de la selle (...) C’est des grosses sal*pes ». Plus tard, alors qu’il monte sur une balance pour se peser, il lâche : « 124 kg, 124 chérie ! Et là, je suis pas en érection. En érection : 126 ! ». Il fait d’autres commentaires comme : « Tout est en bois ici, comme ma b*te » ou encore « j’ai une poutre dans le caleçon ».

Tristan Waleckx prêt à faire exploser l’audience avec Gérard Depardieu après Cyril Hanouna ?

Complément d’enquête revient également sur des propos tenus par Gérard Depardieu dans les années 1970 et 1990 lorsqu’il était au sommet de sa gloire. Le comédien, qui n’auraient pas dû jouer Pagnol, n’a pas souhaité s’exprimer aux sollicitations de l’émission animée par Tristan Waleckx. De même pour Yann Moix. En revanche, le frère du comédien, Josée Dayan ou ses amis d’enfance ont accepté de livrer leur témoignage.

Pour rappel, la semaine dernière, le 30 novembre, Complément d’enquête a réalisé un record d’audience historique avec le reportage tant attendu consacré à Cyril Hanouna. L’émission, proposée entre 22h58 et 00h27, avait explosé les compteurs avec 3,03 millions téléspectateurs, soit 32,9% de part de marché sur les quatre ans et plus, entre 22h58 et 00h27.

Sur les cibles commerciales, l’émission hebdomadaire avait triomphé avec 30,8% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 40% des 25-49 ans et 40,1% des ICSP+. Avec cette enquête sur Gérard Depardieu, le programme pourrait réaliser de nouveau une très belle performance.

Complément d’enquête est à retrouver ce jeudi 7 décembre 2023 en seconde partie de soirée sur France 2.