Toutelatele

Quelle Epoque : Léa Salamé piégé, Christophe Dechavanne remplacé par Paul de Saint-Sernin sur France 2 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 17/06/2023 à 20:03

Léa Salamé est de retour pour une nouvelle édition de Quelle Epoque ce samedi 10 juin 2023 sur France 2. La semaine dernière, Christophe Dechavanne a souhaité faire preuve d’originalité lors de son arrivée, devant des audiences en hausse.

En cette saison 2022/2023, France 2 a misé sur de la nouveauté en décidant de tourner la page de 16 ans de Laurent Ruquier pour laisser à la place à Léa Salamé. Avec son rendez-vous Quelle Époque , elle a su installer un véritable rituel hebdomadaire. Ce samedi 17 juin 2023, elle sera aux commandes d’une nouvelle édition de son programme, après la finale du Top 14. La semaine dernière, la matinalière de France Inter a reçu entre autres Nikos Aliagas, Aymeric Caron, Chloé Nabédian et Roselyne Bachelot.

Un incident perturbe Quelle Époque

Seulement, en début d’émission, l’animatrice a été quelque peu chamboulée puisqu’elle n’a pas croisé Christophe Dechavanne dans les couloirs avant son arrivée sur le plateau. Elle a dévoilé que son invité permanent avait un peu de retard. Après avoir donné le nom de ses partenaires du soir, elle les a accueillis, mais une personne étrangère s’est glissée dedans. Il se trouve que cet intrus n’a été qu’une farce de l’ex-présentateur d’ Une famille en or .

Il a alors piégé Léa Salamé en se faisant passer pour un climatologue. Mais la blague n’a tenu que quelques secondes. Avant son arrivée, Paul de Saint-Sernin s’est quelque peu réjoui de l’absence de l’invité permanent . Il a donc fait une proposition alléchante à Léa Salamé en voulant faire une émission rien qu’à eux deux. Elle a admis qu’elle y réfléchirait.

Audiences en hausse pour Léa Salamé sur France 2

Dans le même temps, Léa Salamé a relaté l’attaque au couteau d’Annecy ou encore du changement climatique. Ce samedi 10 juin 2023 en seconde partie de soirée, Quelle Époque a rassemblé 1,15 million de Français entre 23h12 et 1h40, soit 20,1% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le divertissement de la chaine publique a opéré une progression de 1,3 point sur une semaine. De plus, le talk a attiré jusqu’à 1,4 million de Français à 0h15 et séduit 15,5% sur les 25/49 ans.

Quelle Époque est à retrouver ce samedi 17 juin 2023 en seconde partie de soirée sur France 2.