Toutelatele

Quelle Epoque : Léa Salamé plus forte en saison 2, le coup gagnant de France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 28/10/2023 à 13:28

Léa Salamé a démarré une nouvelle saison de Quelle Époque depuis le mois de septembre 2023 sur France 2. Avant un nouveau numéro de l’émission ce samedi 28 octobre 2023, l’animatrice fait déjà mieux que lors du démarrage du programme. Retour sur les audiences.

Depuis la rentrée 2022, Laurent Ruquier a cédé sa place après deux décennies. Léa Salamé, la matinalière de France Inter, a pris les commandes de Quelle Époque en compagnie de son invité permanent Christophe Dechavanne. Elle est entourée également de Paul de Saint-Sernin et de Philippe Caverivière.

Cette saison 2 est marquée par l’arrivée de Charlotte Dhenaux, une humoriste venant faire quelques sketches auprès de Léa Salamé. Ce samedi 28 octobre 2023 sur l’antenne de France 2, la présentatrice sera aux commandes d’un nouveau numéro de son émission produite par Winter Productions et Marinca Prod.

Un changement validé pour Quelle Époque

Cette saison 2 est marquée par des numéros spéciaux de la part de ce programme hebdomadaire pour rebondir sur l’actualité. En effet, depuis deux semaines, le divertissement a consacré la majeure partie de son contenu à la guerre qui fait rage en Israël.

En compagnie d’experts et d’invités marquants, Quelle Époque a éclairé les téléspectateurs sur le conflit israélo-palestinien.

Sur les sept premiers numéros de la saison 2, Léa Salamé a conquis 1,08 million de personnes chaque samedi, soit 19,7% de part de marché auprès des quatre ans et plus. L’émission a connu plusieurs pics à 21% de part de marché les 16 et 30 septembre 2023.

Le programme a attiré jusqu’à 1,51 million de Français le 14 octobre 2023. Par ailleurs, c’est le deuxième score historique en nombre de téléspectateurs, derrière le numéro du 15 avril dernier, avec 1,59 million de personnes devant le talk.

Une rentrée explosive sur France 2 ?

Léa Salamé est alors plus puissante en saison 2 depuis la rentrée de septembre 2023, avant que Christophe Dechavanne ne prenne les commandes d’une spécial en fin d’année. Les cinq premiers numéros diffusés entre le 24 septembre et 22 octobre 2022 avaient attiré 1,01 million de personnes, soit 14,3% de part de marché auprès de l’ensemble du public.

Si le nombre de fidèles a sensiblement augmenté en un an, la part de marché a bondi de 5,4 points par rapport à la même période. Un vrai coup gagnant pour France 2, qui a réussi le pari d’installer le rendez-vous de Léa Salamé en seconde partie de soirée. Quelle Époque est leader chaque samedi soir sur l’ensemble du public et se trouve puissant sur cibles jusqu’au bout de la nuit.

Quelle Époque est à retrouver chaque samedi soir en seconde partie de soirée sur France 2.