Toutelatele

Quelle Époque : Patrick Fiori évite un scandale, Léa Salamé dénonce une mise en scène sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 10/03/2024 à 09:24 Mis à jour le 10/03/2024 à 09:24

Léa Salamé était de retour pour une nouvelle édition de l’émission Quelle Époque ce samedi 9 mars 2024 sur l’antenne de France 2. L’invitation de Christine Dupont de Ligonnes a créé l’évènement, et a eu un léger impact sur les audiences du talk.

Christophe Dechavanne a tenté de faire une surprise la semaine dernière dans l’émission Quelle Époque en tentant de reproduire à la guitare des notes de la bande originale de Jeux Interdits pour Brigitte Fossey, mais sans succès.

Ce samedi 9 mars 2024, Philippe Etchebest, Patrick Fiori ou encore Christine Dupont de Ligonnès étaient les invités de Léa Salamé en seconde partie de soirée sur France 2. Cette édition a permis à la chaîne publique une nouvelle fois de s’installer en tête des audiences.

Audience royale sur France 2

Ce 22e numéro de l’émission Quelle Époque de la saison 2023/2024 a attiré 1,27 million de personnes dans ses filets entre 23h25 et 2h07 du matin, soit 22,9% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le talk de France 2 s’est classé leadertout au long de sa diffusion.

Par ailleurs, le divertissement animé par Léa Salamé a progressé de 1,3 point de part de marché par rapport à la semaine dernière. Cela a permis à Quelle Époque de stabiliser sa moyenne à 1,23 million de téléspectateurs depuis le début de la saison. Hors best of, le programme a réuni 19% de part de marché auprès de l’ensemble du public.

Malaise pour Léa Salamé dans Quelle Époque

À la suite de l’entretien avec Philippe Etchebest, Léa Salamé a demandé si Patrick Fiori aimait bien cuisiner. « J’aime bien cuisiner, mais avec quatre femmes à la maison, on a été plutôt tranquille de ce côté-là », a scandé le chanteur.

L’animatrice a été quelque peu choquée. « Qu’est-ce que c’est cette phrase au lendemain de la journée de la femme », a-t-elle déclaré. Christophe Dechavanne, après avoir été en larmes, lui a dit ironiquement qu’il était dans l’air du temps. Patrick Fiori a évité un scandale en disant qu’avec ses sœurs et sa mère, les hommes avaient interdiction chez lui d’aller dans la cuisine.

Par ailleurs, en première partie d’émission, Christine Dupont de Ligonnès, la sœur de Xavier, est venue sur le plateau de Quelle Époque . La journaliste de France Inter a dénoncé une mise en scène. Christine Dupont de Ligonnès a affirmé dans son livre que son frère travaillait pour les renseignements généraux, qui expliquerait pas mal de détails qu’elle n’est pas parvenue à comprendre. Sa théorie aurait expliqué la double identité qu’il aurait pu avoir, selon son hypothèse.

Quelle Époque est à retrouver chaque samedi en seconde partie de soirée sur France 2.