Toutelatele

Quelle Epoque : « Pétez-moi le conducteur ! », Léa Salamé calme ses invités, Christophe Dechavanne sous tension sur France 2 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 06/05/2023 à 18:26

Léa Salamé est de retour pour une nouvelle édition de Quelle Epoque ce samedi 6 mai 2023 sur l’antenne de France 2. La semaine dernière, l’animatrice a subi quelques bouleversements au sein de son talk en seconde partie de soirée.

Léa Salamé s’est installée progressivement dans la case du samedi avec son talk Quelle Époque . Ce samedi 6 mai 2023, l’émission sera de retour pour un nouveau numéro de son programme, en seconde partie de soirée. La semaine dernière, une édition spéciale consacrée au bilan de la première année avec Emmanuel Macron à son bord a été programmée, en compagnie de Christophe Dechavanne et de Paul de Saint-Sernin entre autres.

Jean Massiet créé un scandale dans Quelle Époque

Lors de la première partie du divertissement, Cécile Duflot a mis en avant, dans une image choisie par ses soins, les incendies avec les conséquences directes du changement climatique majeur. Elle a évoqué alors un bilan écologique catastrophique pendant ses deux quinquennats. Christophe Dechavanne a voulu réagir en se demandant si cela n’était tout simplement pas un problème de formulation. Mais la directrice d’OXFAM France a souhaité rétorquer. Léa Salamé s’est sentie obligée de lui donner la parole. « Pétez-moi le conducteur ! », a-t-elle dit.

Dans le même temps, Jean Massiet a défendu son parti de ne jamais inviter Marine Le Pen dans son émission sur Twitch. Mais Sonia Mabrouk a pris la défense du Rassemblement national. S’en est suivi un débat sous tension. Léa Salamé a voulu apaiser l’échange en actant une phrase qui a calmé les deux opinions.

Léa Salamé / Laurent Ruquier : un duo gagnant sur l’antenne de France 2 ?

Après la rencontre de la Coupe de France entre Toulouse et Nantes, Léa Salamé a convaincu 1,40 million de Français entre 23h25 et 1h39, soit 21,5% de part de marché. La chaine publique a donc progressé de 4,7 points en une semaine. Sur les cibles commerciales, le talk a séduit 19,3% sur les 25-49 ans. De plus, Quelle Époque a atteint un pic à 1,9 million de personnes durant l’émission.

Ce samedi 6 mai 2023, le divertissement sera proposé juste après le nouveau prime de l’émission Les Enfants de la Télé . Le rendez-vous a déjà eu le talk de Laurent Ruquier en lead in le 4 février dernier. Il n’avait pas $handicapé la matinalière de France Inter, puisqu’elle avait enregistré une audience dans la moyenne de Quelle Époque .

Léa Salamé est à retrouver dans Quelle Époque , diffusé chaque samedi en seconde partie de soirée sur France 2.