NEWS TV
samedi 29 décembre 2012 à 13:27 par

Quelle fiction française est la plus suivie ? Le classement de TF1 en 2012


Quelle fiction française est la plus suivie ? Le classement de TF1 en 2012
©Montage Toutelatele.com 

- Séries françaises : le classement de France 2 en 2012

L’année 2012 s’achève et l’heure est au bilan. Cette année encore, les séries américaines se tailleront la part du lion dans le classement des meilleures audiences réalisé par Médiamétrie. La fiction française, en baisse chaque année, est de plus en plus en difficulté. Toutelatele.com vous propose de découvrir les séries françaises les plus suivies en prime time en 2012 sur la chaîne TF1.

Première du classement et fiction française préférée du public, Une famille formidable reste une valeur sûre. Après dix années à l’antenne, les Beaumont continuent de réaliser de belles performances dans une case du lundi soir de plus en plus sinistrée. Trois nouveaux épisodes sont prévus début 2013 sur la Une, pour le plus grand plaisir de la chaîne.

Juste derrière, la seule nouveauté du classement (« Injustice » avec Michèle Bernier a été diffusée sur une seule soirée et ne peut décrocher le statut de série à l’heure actuelle) fait forte impression. Avec Vincent Elbaz, No Limit a réalisé d’excellentes performances le jeudi soir, notamment sur les ménagères de moins de 50 ans auprès de qui la fiction française fonctionne de moins en moins (en atteste les 17% de Julie Lescaut dans la même case). Ce succès est de bon augure pour Crossing Lines, co-production internationale à venir.

Dans le bas du classement, Mes amis, mes amours, mes emmerdes a déçu avec une saison en deça après un joli succès pour ses deux premières années. La série est en danger et TF1 n’a pas encore annoncé son destin. Pour Week-end chez les toquées et Interpol, la chaîne a été plus claire : les deux séries ne reviendront pas, boudées par le public. Le départ de Corinne Touzet aura marqué la disparition de la seconde.

Note pour bien comprendre le classement : Le classement est réalisé avec les audiences VEILLE qui ne prennent pas en compte les enregistrements et visionnages en différé contrairement aux audiences consolidées. Ces derniers peuvent parfois contribuer à hauteur de quelques centaines de milliers de téléspectateurs.

PNG - 44.2 ko

-  Séries françaises : le classement de France 2 en 2012




  
 


comments powered by Disqus
 Dans l'actu
 On vous recommande