jeudi 14 décembre 2017 à 19:31 par

Quentin (La villa des cœurs brisés 3) : « Je n’ai pas besoin de Yamina pour exister »

NT1 a donné le coup d’envoi de la saison 3 de La villa des cœurs brisés. A l’heure où les intrigues s’accélèrent, Toutelatele est parti à la rencontre de Quentin pour faire le point sur sa problématique avec Yamina. Le jeune homme se confie sans langue de bois sur cette aventure...

Quentin (La villa des cœurs brisés 3) : « Je n’ai pas besoin de Yamina pour exister »
©Etienne Jeanneret  

Benoit Mandin : Pourquoi avoir accepté de participer à la saison 3 de La villa des cœurs brisés ?
Quentin :
Honnêtement, je ne sais pas. Ce n’est vraiment pas une émission qui était faite pour moi. Je m’étais mis d’accord avec la production pour simplement faire du coaching avec Lucie. Je ne souhaitais pas faire de date avec des filles et devoir reconquérir Yamina. Je me suis vite ennuyé et j’ai eu des rapports compliqués avec certaines personnes. Je ne suis pas venu pour faire le show et me montrer devant les caméras donc je ne me sentais pas trop à ma place.

Avez-vous eu des appréhensions avant le début du tournage ?
Je savais juste que le fait de revoir Yamina allait me faire bizarre. Même si je ne l’aime plus, je m’attendais à voir ressurgir les souvenirs. Je n’avais pas d’autres appréhensions particulières en participant à l’émission.

Votre problématique était de ne pas arriver à oublier votre ex Yamina. Qu’attendiez-vous de Lucie, la love coach ?
Je n’attendais rien de Lucie parce que je n’ai pas choisi ma problématique. La production l’a choisie pour moi. Cela fait très longtemps que j’ai oublié Yamina. Je souhaitais juste que Lucie m’aide à faire un travail sur moi-même afin de comprendre pourquoi mes relations ne marchaient jamais. Je ne regarde pas La villa des cœurs brisés ni même la télé. La production ne m’avait pas dit que la problématique était le but de l’émission, mais qu’elle était donnée pour me présenter au public. Si j’avais compris cela, je ne serais pas allé dans La villa.

Comment avez-vous géré vos retrouvailles avec Yamina ?
Je savais que l’on ne pouvait pas non plus être amis. Je ne suis vraiment pas venu dans le but de reconquérir Yamina et je m’interroge sur ma présence dans cette émission.

« A un aucun moment, j’ai regardé Stéphanie avec désir »

Lors du deuxième épisode, Stéphanie annonce à Yamina que vous êtes tombé sous son charme. Dans quel état d’esprit étiez-vous face à cette révélation ?
J’étais surpris parce qu’à un aucun moment, j’ai regardé cette fille avec désir. Je ne connaissais pas Stéphanie et je ne lui ai jamais parlé. Et puis d’un coup, elle va dire que je l’ai regardé avec désir et insistance alors que j’étais tranquillement avec Raphaël dans ma soirée. Le pire a été quand elle m’a demandé d’assumer. Je me suis interrogé sur ses véritables intentions et j’ai vraiment été déçu de la réaction de Yamina.

Yamina s’est montrée à l’aise lors de la rencontre avec ses prétendants. Comment l’avez-vous vécu ?
Elle s’est donné un rôle de victime devant tous les autres candidats. Elle ne faisait que pleurer, de dire que je ne faisais pas d’effort pour la reconquérir, alors que c’est elle qui m’a quitté. Le lendemain, Yamina a été voir un prétendant et l’a embrassé. Je n’exprime aucune jalousie, mais je me suis dit juste dit qu’elle était contradictoire. Elle me dit « Je t’aime » et le lendemain, elle embrasse un autre mec !

Cela vous a-t-il amené vers une remise en question ?
Je me suis vraiment demandé comment j’avais pu être en couple avec Yamina. Je me suis fait la remarque que je n’avais pas vu qu’elle était bizarre, je l’ai découvert quand je n’étais plus amoureux.

Pour quoi avoir fait mise au point sur les réseaux sociaux ?
Beaucoup de téléspectateurs m’ont dit que j’avais une attitude étonnante dans La villa des cœurs brisés. J’ai tenu à leur expliquer pourquoi je ne rigolais pas et étais dans mon coin. Je n’étais vraiment pas à ma place dans cette émission et les gens ne m’y intéressaient pas trop. Le public me trouve effacé et j’en suis très content. Je voulais carrément ne pas être diffusé.

Qu’avez-vous retenu de cette expérience ?
Absolument rien. J’ai simplement retenu que je ne m’étais pas trompé sur la véritable identité de Yamina. Je n’ai pas fait de rencontres avec des prétendantes…

« Le public me trouve effacé et j’en suis très content. Je voulais carrément ne pas être diffusé »

Diriez-vous que la notoriété amenée par la télé-réalité est une force ou une faiblesse pour trouver l’amour ?
Cela peut être les deux à la fois. La télé-réalité engendre des mauvaises personnes qui s’intéressent plus à la notoriété, mais je ne pense pas en avoir une. Je ne suis pas connu et je suis toujours le même. Le fait que je fais des photos est la seule chose qui a changé pour moi.

Quel regard portez-vous sur la télé-réalité ?
Je suis toujours resté moi-même et je ne me suis jamais donné un style. Certains me disent que je ne suis pas fait pour faire de la télé, car je suis trop vrai et gentil. Il y a des émissions qui me plaisent à faire et d’autres non. Mon frère Thibault (Les Marseillais, Les Anges, ndlr) m’avait simplement dit de rester moi-même. Yamina essaye actuellement de me tacler sur les réseaux sociaux. Je n’ai pas besoin des clashs pour exister. Je ne répondrais pas aux accusations de Yamina, car cela lui ferait de la publicité gratuite.

Imaginez-vous votre avenir dans la télé-réalité ?
Si je me sens bien dans une émission, je reste sinon je pars. J’arrêterais de faire de la télé quand je sentirais que ce n’est plus fait pour moi. Je ne suis pas comme certains qui sont prêts à se vendre pour faire de la télé-réalité !


La villa des coeurs brisés 3, du lundi au vendredi à 19h00 sur NT1


REAL TV   TFX   LA VILLA DES COEURS BRISES  




comments powered by Disqus
 On vous recommande
Gabano (La villa des coeurs brisés 3) : « La notoriété est un frein pour trouver l'amour »
Raphaël (La villa des coeurs brisés 3) : « C'est difficile de dire aux femmes que je suis un zgeg de télé ! »
La villa des coeurs brisés 3 : débuts difficiles pour Beverly et Yamina, talonnées par Les princes et les princesses de l'amour
 Le Buzz Toutelatele
 Dans l'actu

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales - Affichez les news TV sur votre site

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018