Toutelatele

Quentin (Les Princes de l’amour) : « J’avais peur que Clémence m’étouffe »

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 05/02/2014 à 17:51 Mis à jour le 17/02/2014 à 00:21

Quentin se passionne toujours pour le chant et compte bien trouver une prétendante pour l’accompagner dans la vie. Ce timide a pris de l’assurance, allant même jusqu’à inviter les prétendantes à un rodéo endiablé sur le taureau mécanique. Rencontre avec un des Pirnces de l’amour de W9.

Avez-vous appréhendé le fait de devoir gérer deux femmes à la fois dans Les Princes de l’amour ?

J’avais un peu peur, car je ne voulais pas qu’elles soient jalouses. Il ne faut pas en laisser une de côté, mais parfois, ça arrivait même sans faire exprès. J’en mettais une à l’écart, surtout quand elles s’isolaient avec moi lors d’un rendez-vous commun.

Le fait d’être passé de rivaux à complices avec les séducteurs simplifie-t-il l’aventure ?

Dans les Princes, il n’y avait plus de compétition, sauf par rappel pour rigoler. Il y a eu beaucoup d’entraide entre nous et on a été soutenu par les séducteurs dans nos démarches avec les prétendantes. Des fois, on leur demandait conseil.

Vous avez gardé Clémence depuis le début de l’aventure, pourquoi vous a-t-elle autant plu ?

Elle est attachante, très jolie et gentille. On peut avoir de bonnes discussions avec elle.

Pourtant, vous avez failli quitter l’aventure à cause d’elle...

J’ai voulu quitter l’aventure, car j’ai su qu’elle n’était pas venue pour moi, mais pour passer des vacances. Ça m’a mis un peu en colère. Des séducteurs m’ont dit qu’elle jouait avec moi.

Les nouvelles arrivantes partaient-elles avec un désavantage face à Clémence qui vous connaissait mieux ?

Par rapport à elle, non. J’apprenais à connaitre les nouvelles arrivantes de la même façon. Je les mettais toutes à l’aise.

« Je ne voulais pas que les prétendantes soient jalouses »

Pourquoi avez-vous décidé d’éliminer Clémence ?

Parce qu’elle ne faisait plus trop attention à moi, je me suis rendu compte qu’elle passait plus de temps avec les filles. Quand ses copines sont parties, elle était très mal. Quand Anaïs est revenue, Clémence s’est rapprochée de moi. Donc, je lui ai posé la question qui tue : « Es-tu là pour moi ou pour tes copines ? » Elle n’a pas su me répondre. Je lui ai dit que je ne voulais pas m’engager dans une relation avec elle, car j’avais peur qu’elle m’étouffe.

Votre regard sur les femmes a-t-il changé grâce à l’expérience ?

Il n’a pas changé, car je ne m’arrête toujours pas au physique. Il faut toujours qu’on soit sur la même longueur d’onde et qu’on ait le même caractère. Je cherche quelqu’un qui ne va pas me bouffer tous les jours. Si elle est jolie et qu’elle rend malheureux, ce n’est pas cool non plus.

Partie 2 > Son avis sur Nelly, ses ambitions


Clément Gauthier : Qu’avez-vous pensé du mariage d’Alexandre ?

Quentin : J’étais très mal à l’aise pendant la cérémonie parce qu’il arrive à rester avec quelqu’un. Je me suis demandé si ça m’arriverait un jour.

Avez-vous tourné la page avec Nelly de La Belle et ses princes presque charmants 2 ?

Oui, je n’ai jamais obtenu de nouvelles de sa part après l’élimination. J’étais déçu parce que je m’attendais à en recevoir comme les autres. Elle ne m’a jamais recontacté.

Pouvez-vous dire qu’il existe désormais un nouveau Quentin, plus affirmé ?

J’ai toujours été ce Quentin-là, mais dans La Belle et ses princes, je ne savais pas à quoi m’attendre avec le tournage. Au départ, j’étais un peu timide, et mal à l’aise d’être en compétition avec les séducteurs. Le Quentin des Princes de l’amour est aussi « foufou » dans la vie de tous les jours. Il passe son temps à rigoler même si j’ai parfois des coups de blues.

Maintenant que vous êtes habitué aux télé-réalités, seriez-vous prêt à tenter une nouvelle aventure ?

J’aimerais même tenter autre chose. Je m’étais inscrit à l’émission N’oubliez pas les paroles au départ, car je suis un chanteur. Je serais également partant pour un télé-crochet comme The Voice, Nouvelle Star, ou une télé-réalité comme Les Anges avec le chant comme objectif professionnel. Je ferais bien du cinéma, également, ou jouer dans des séries télévisées. Mon rêve serait d’être dans Camping Paradis avec Laurent Ournac.

« Mon rêve serait d’être dans Camping Paradis avec Laurent Ournac »

Ces ambitions sont-elles nées de longue date ?

C’est des rêves depuis tout petit. Même au collège où je travaillais très mal, je disais aux professeurs : « Je vais être chanteur et faire de la télévision. »

Avez-vous tenté les castings de télé-crochet ?

J’ai passé le casting pour X-Factor mais j’ai été recalé parce que je ne chantais pas en anglais. Depuis, j’ai appris les chansons en anglais. Si on me propose une autre télé-réalité, je signe avec plaisir.