Toutelatele

Questions pour un champion : « Je n’en ai rien à faire, ça va s’animer tout seul ! », Samuel Etienne craque sur France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 02/01/2023 à 16:29

Samuel Etienne a orchestré une nouvelle édition de Questions pour un champion, le vendredi 30 décembre 2022, sur France 3 avec « un très joli enjeu ». Dès 17h45, le présentateur prévenait les téléspectateurs « Si vous aviez vu les coulisses avant l’émission. Ils sont dissipés… »

Samuel Etienne craque dès le début de l’émission, ce vendredi 30 décembre 2022, face aux quatre candidats, Olivier, Joëlle, Elie et Bertrand, l’actuel champion : « mon métier c’est d’animer. Ce soir, je n’en ai rien à faire, ça va s’animer tout seul. Je vais poser des questions, ça va partir dans tous les sens et ça sera très bien comme ça » déclare-t-il avec ironie.

Dans Questions pour un champion sur France 3, dès 17h45, le présentateur, qui a récemment dû réorienter un candidat égaré, fait les présentations. Il souligne le problème majeur de Joëlle : « à chaque voyage, vous perdez votre mari. » Cette annonce faite, la candidate explique : « Je perds toujours le même depuis 32 ans et je le retrouve, parfois sans téléphone ni GPS. Un jour, je l’ai perdu sur les Champs-Élysées et avec des cousins, on a mis très longtemps à le retrouver. »

Bertrand réalise le rêve de Samuel Etienne sur France 3

Samuel Etienne, finit son tour de présentation par l’actuel champion, Bertrand, et lui dévoile un rêve : « J’ai fait ce rêve étrange et pénétrant d’un candidat ou d’une candidate gagnant la cagnotte avant la fin de l’année. C’est possible avec une victoire en plus. » Puis, en murmurant à destination du champion, il poursuit : « comme ils ont l’air un peu dissipés… ».

Au cours de la partie, Bertrand est sorti du lot et a battu Olivier en finale pour remporter la cagnotte de 23 800 euros, réalisant le rêve de Samuel Etienne.

Questions pour un champion en baisse sur un an

Ce vendredi 30 décembre 2022, Questions pour un champion a rassemblé 1,58 million de téléspectateurs, soit 13,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. L’année dernière, à la même date, 1,87 million de curieux étaient devant leur poste de télévision, soit 14,5% du public. France 3 enregistre une baisse de 1 point pour son jeu quotidien.

Questions pour un champion est à retrouver du lundi au vendredi à 17h30 sur France 3.