mercredi 19 juin 2013 à 17:52 par

Questions pour un champion joue avec les nerfs de Secret Story

Questions pour un champion joue avec les nerfs de Secret Story
©Capture TF1 

Ce mardi 18 juin a vu France 3 décrocher le leadership avec Questions pour un champion. Le jeu, produit par Fremantle, met particulièrement à mal le divertissement de France 2, On n’demande qu’à en rire.

Ainsi, 1.8 million de téléspectateurs ont répondu aux questions posées par Julien Lepers, soit 15% du public présent devant son poste de télévision de 18h10 à 18h50. Questions pour un champion signe ainsi une « part d’audience record » pour cette saison.

Au même moment, Jérémy Michalak et les humoristes de la Deux ont du mal à franchir la barre des 9% de part de marché, soit une performance inférieure à Un dîner presque parfait (10.6%), selon des chiffres Médiamétrie.

Sur TF1, Benjamin Castaldi était aux commandes d’un nouveau résumé quotidien de Secret Story 7. Dès 18h20, les aventures de la « famille » Vanderbeck et les tensions entre Anaïs et Tara ont attiré près de 1.85 million d’inconditionnels, soit 14.1% du public présent devant son petit écran entre 18h20 et 19h05. La télé-réalité était alors devancé, le temps de leur confrontation (18h20-18h50) par Questions pour un champion.

À noter que les deux émissions affichent cependant une structure d’audience diamétralement opposée : la télé-réalité de la Une draine en masse les moins de 50 ans, laissant au jeu de la Trois les téléspectateurs plus âgés.

À titre de comparaison, à la même époque l’an dernier (semaine du 18 juin 2012), les quotidiennes de Secret Story 6 attiraient en moyenne 15.5% de part de marché auprès de l’ensemble du public. L’émission avait toutefois démarré depuis plus longtemps, avec un coup d’envoi en mai.



  A LIRE AUSSI  

TF1   FRANCE 3   REAL TV   AUDIENCES TV   SECRET STORY   QUESTIONS POUR UN CHAMPION  








comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (samedi 16 février 2019) : Cassandre impressionne, The Voice en baisse, Patrick Sébastien en souffrance

Audiences TV prime (samedi 16 février 2019) : Cassandre impressionne, The Voice en baisse, Patrick Sébastien en souffrance


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (samedi 16 février 2019) : NOPLP double TF1, NRJ12 s'enfonce avec Les Anges 11, Ardisson en hausse

Audiences TV access (samedi 16 février 2019) : NOPLP double TF1, NRJ12 s’enfonce avec Les Anges 11, Ardisson en hausse


INTERVIEW
Juliette Tresanini (Demain nous appartient) : « Sandrine pourrait renoncer à Morgane... »

Juliette Tresanini (Demain nous appartient) : « Sandrine pourrait renoncer à Morgane... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019