Toutelatele

Questions pour un champion : Samuel Étienne stoppe brutalement une candidate, une boulette évitée sur France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 10/01/2023 à 17:00

Dans l’édition du lundi 9 janvier 2023 de Questions pour un champion sur France 3, Samuel Etienne a dû couper une candidate trop bavarde, avant de s’excuser auprès d’une autre participante.

L’émission du 9 janvier 2023 de Questions pour un champion marquait le retour sur France 3 de Virginie, devenue championne vendredi dernier. Elle affrontait cette fois Alain, Kim et Guilhem, tous prêts à lui ravir son titre.

Alain était le seul à n’avoir encore jamais participé à l’émission, mais Virginie a pourtant commis une boulette qui aurait pu gâcher la première manche. Elle s’est trompée en donnant une réponse et elle n’avait donc plus le droit de jouer avant la prochaine question, cependant elle a tenté un deuxième essai.

Elle a immédiatement été coupée par Samuel Étienne, récemment à bout de souffle dans l’émission, qui a rapidement redonné la parole aux autres candidats. Virginie n’aurait vraiment pas dû intervenir, puisque sa deuxième réponse était également erronée.

Samuel Étienne obligé d’interrompre une candidate sur France 3

Virginie s’est malgré tout qualifiée pour le « 4 à la suite », où elle affrontait Kim et Guilhem. Ce dernier, vainqueur des 9 points gagnants, est passé en premier, mais n’a pas obtenu le thème basé sur le sport qu’il attendait.

Guilhem ayant opté pour le thème mystère, Samuel Étienne lui a donné de l’espoir en indiquant : « Ça nous arrive de cacher du sport dans le thème mystère ». Alors que le candidat s’est mis à y croire, le présentateur a tout de suite brisé son enthousiasme : « Hé bien pas cette fois ».

Une fois le tour de Kim venu, la candidate a choisi le thème de la sagesse en précisant «  Même si ce n’est pas très raisonnable. » Samuel Étienne n’ayant pas compris qu’elle faisait une blague en rapport avec le nom de la catégorie, il lui a demandé de s’expliquer, avant de comprendre son erreur : « Ah je l’ai, excusez-moi »

Audiences : Questions pour un champion augmente sur un an

Cette édition du 9 janvier de Questions pour un champion a réuni 1,52 million de fidèles, soit 13,5% de part d’audience. Une meilleure performance par rapport à l’émission de l’année dernière. En effet, sur la même période d’analyse, le numéro du 10 janvier 2022 avait pu compter sur 1,44 million de téléspectateurs pour une part de marché de 12,3%.

Questions pour un champion est à retrouver dès mercredi 11 janvier 2023 à 17h45 sur France 3, avec Kim, la nouvelle gagnante face à trois nouveaux adversaires.