Toutelatele

Qui veut épouser mon fils ? > Giuseppe fait le bonheur de sa maman

Emilie Lopez
Publié le 26/11/2010 à 22:40 Mis à jour le 07/11/2012 à 11:33

Elsa Fayer sur TF1

C’est après une nuit mouvementée que l’on retrouve Odile et Benjamin. La maman s’était enfermée dans sa chambre, ne supportant pas que son rejeton ait embrassé deux garçons dans la même soirée. Au matin, les tensions sont palpables entre les deux. Et Odile ne mâche pas ses mots, face à son fils. « Pour moi dans une soirée, quelqu’un qui roule une pelle à quelqu’un, puis à un autre, puis à un autre, ça s’appelle une salope ! » lui lance-t-elle.

Une remarque que Benjamin peine à digérer, en toute logique. « Quand j’entends que ma mère me considère comme une salope parce que j’ai embrassé quelqu’un, j’ai du mal à comprendre, parce que je considère vraiment que je suis quelqu’un de bien ! » tente de se justifier le jeune homme. « Pour moi c’est un jeu, c’est la fête et puis c’est tout ! (...) Je ne comprends pas l’état dans lequel tu te mets, on a l’impression que j’ai tué quelqu’un ! » s’agace-t-il. Il conclut sur un constat : « Je suis ton fils mais tu ne me connais pas du tout ! »

L’ambiance n’est pas plus joyeuse du côté de chez Florent et Corinne, mais les tensions se font entre Jessica et Adeline, qui se sont battues la veille. La maman et son fils décident de se rendre chez les prétendantes, pour amorcer une discussion. « J’ai été déçue parce qu’il s’est passé hier soir » commence Corinne. « On n’a plus 12 ans ! » s’énerve Florent. Adeline, elle, tente de les rallier à sa cause : « Elle veut pas s’expliquer avec moi. Je ne comprends pas. » Une fois Corinne et Florent partis, Stéphanie tente de jouer les médiatrices, en vain. « Je t’ai toujours dit, tu veux la guerre, y a pas de souci ! » lance une Jessica visiblement sur les nerfs. « Je ne veux plus que tu poses ton regard sur moi. Si j’entends que tu parles dans mon cul, ça va pas le faire ».

Par la suite, elle sort de la pièce et explose littéralement, lançant des insultes, et mimant de bizarres positions. « C’est une grosse débile mentale ! » constate Adeline. Florent, lui, cherche conseil auprès de sa mère, mais il part défaitiste. « Je pense qu’il n’y aura jamais de réconciliation entre les deux. » Sa maman le conseille de « voir laquelle était la moins hystérique des deux ». S’il peine à le savoir, les images du jour devraient l’aider... Il conclut simplement que « C’est la merde ».


Chez Guiseppe, Alyson, dernière arrivée, a droit à un véritable interrogatoire, façon Gestapo. Et Marie-France n’y va pas de main morte ! En aparté, elle dira ce qui la gêne chez la nouvelle prétendante : « Elle a un petit cheveu sur la langue ». Un comble pour une femme qui semble abriter un baobab dans son palais ! À table, voyant le tatouage d’Alyson sur son poignet, elle lui demande « Je sais que c’est indélébile, donc tu veux l’avoir à vie ? » Une perspicacité à toute épreuve.

Aucune maisonnée n’est épargnée par la déception des mamans, puisqu’Aline aussi met les choses au clair avec son fils, suite à l’attitude de Charlotte, « beaucoup trop dans le sexuel » à son gout. Elle convainc donc son fils de s’en détacher. De retour à la maison, elle découvre que les trois prétendantes se sont alliées pour former le « Girl Power », avec ses règles, accrochées au mur. Pour sceller l’une d’entre elles, à savoir voir Alexandre se détacher d’Aline, les filles proposent un paintball : « Ça te permettra de te défouler sur ta mère, la réduire à rien, pour qu’elle ne soit plus ta compagne, et qu’une nouvelle femme prenne sa place » expliquent-elles. La maman apprécie peu.

Suite au départ de Lola, qui ne s’est pas fait sans heurts, Chantal décide d’avoir une conversation avec son fils. Elle explique qu’elle ne cautionne pas l’attitude de son rejeton, et ne se prive pas pour lui faire savoir. Les prétendantes sont de son avis, et décident de se venger. Pour ce faire, elle l’emmène dans un institut... pour lui épiler le torse et le dos ! « C’était jouissif » avoue Sonia face caméra. Alban, lui, accuse le coup avec un sourire contrit.

Décidément, les hommes ne sont pas à la fête, puisque Guiseppe vivra lui aussi une journée des plus étonnantes. Alors qu’il est contraint de faire les courses, Marie-France, elle, est envoyée chez une coach comportementale, qui n’est autre que Marine Méchin, qui officiait à la Star Academy ! « Je sens qu’il va partir, je vais rester toute seule sans mon grand bébé » explique la maman, qui avoue que son fils sera toujours sa priorité. « Il est attachant, et il a une gueule d’ange, c’est ça le problème ». C’est donc vrai : l’amour rend totalement aveugle...


À la maison, les filles ont décidé de « dé-macho-iser » Guiseppe qui prépare le diner affublé d’un splendide (ou pas) tablier extrêmement féminin. A table, Marie-France raconte les révélations qu’elle a eues. « Il faut que je me détache de toi, et que tu prennes ton envol avec la femme de ta vie. Il faut couper le cordon ». Une constatation que Guiseppe ne supporte pas « Elle n’a pas à te dire que je dois partir de la maison ! De toute façon si je pars, tu feras ma lessive, tu viendras faire mon ménage, à quoi ça sert ? T’as pas compris, c’est moi l’équilibre ici ! » s’agace-t-il. Marie-France n’est pas au bout de ses peines...

L’heure est venue pour les garçons d’éliminer une prétendante, mais seuls, sans l’aide de leurs mamans. Alban demande toutefois conseil à sa mère, mais finit encore plus perdu. De son côté, Guiseppe décide de tester ses prétendantes et de leur demander de prouver leur attachement. Pourtant, son choix semble déjà fait, puisqu’il lance : « Alyson ça sert à rien, y a pas d’attirance physique. La tête oui, mais le corps ne suit pas ! ». Toujours aussi gentleman le garçon... Il élimine, sans surprise, cette dernière, lui expliquant qu’il n’a pas accroché. « J’ai compris, c’est seulement basé sur le physique quoi ! » s’agace-t-elle. « Il ne me mérite pas ».

De son côté, Florent est toujours hésitant entre Jessica et Adeline. Il dit avoir écouté son cœur, et « vu que Jess me plait beaucoup plus physiquement » il choisit cette dernière. Alban, lui, garde Jessica et Sonia, tandis que Benjamin renvoie une nouvelle fois William ! « Vu que je les connais mieux, je trouve ça plus simple de rester avec eux » tente-t-il d’expliquer. Odile, elle, ne cache pas son ravissement « Il faisait un peu tâche au milieu des autres, donc il rentre chez lui, et c’est très bien comme ça ! » À l’inverse d’Odile, Aline n’a, pour sa part, pas réussi son travail de sape, et Charlotte continue l’aventure aux côtés d’Alexandre, tout comme Sarah. Le jeune homme a donc conservé à ses côtés deux femmes aussi différentes que possible. Reste à savoir s’il parviendra à se détacher de sa maman, pour parvenir à vivre quelque chose avec l’une d’entre elles...