Toutelatele

Qui veut être mon associé ? : « J’ai pas envie de me battre » Marine tente un coup avant de fondre en larmes sur M6

Par
Directeur de la publication
Publié le 06/03/2024 à 19:18 Mis à jour le 06/03/2024 à 21:16

C’est le grand final de cette 4e saison de Qui veut être mon associé sur M6. Huit entrepreneurs, dont Marine de La pâtisserie numérique, vont faire face aux investisseurs pour présenter leur projet et innovation. Reste à savoir si tous vont décrocher le graal pour faire décoller leur business. En fin de soirée sera donnée l’occasion de relater les succès de Morphée et Caps Me.

La huitième et dernière soirée de la saison 4 de Qui veut être mon associé ? va prendre place sur M6 ce mercredi 6 mars 2024. Le format va s’achever avec ce huitième épisode alors que les nouveaux investisseurs sont, d’ores et déjà, invités par la production à soumettre leur candidature en vue de la cinquième salve actée pour 2025.

Il y a tout juste une semaine, l’émission Qui veut être mon associé ? en première partie de soirée le 28 février 2024. Les entrepreneurs ont présenté leurs projets à Eric Larchevèque, Kelly Massol, Stéphanie Delestre, Marc Simoncini, Anthony Bourbon, Jean-Pierre Nadir et Tony Parker et ont su captiver l’attention des téléspectateurs.

1,61 million de Français ont suivi le premier épisode, soit 8,3% de part de marché. La deuxième partie de soirée a rassemblé 1,32 million de téléspectateurs, pour une part de marché de 9%. L’émission a réalisé de belles performances auprès des cibles clés, avec 18% de part de marché sur le public féminin et 20% sur les 25/49 ans.

Pour cet ultime volet de la saison 4, le jury va recevoir huit entrepreneurs venus présenter leurs produits et projets innovants. Tous ont pour objectif d’interpeler un au moins des investisseurs présents. Ces derniers mettront leur expertise, leur réseau et leur financement à disposition des candidats les plus prometteurs. Toutelatele vous propose de découvrir les projets de cette dernière émission.

Les 8 entreprises devant le jury de Qui veut être mon associé

  • La pâtisserie numérique : l’art de la précision sucrée
    Marine, accompagnée du célèbre chef Pierre Hermé, a révolutionné la pâtisserie avec son imprimante 3D. Cette innovation permet de créer des desserts d’une précision et d’une complexité inédites, ouvrant de nouvelles perspectives culinaires. Lors de son pitch face aux investisseurs, Marine séduit par son discours et son franc-parler. Elle valorise sa jeune société à 3 millions d’euros. Une somme trop élevée pour Jean-Pierre Nadir et Eric Larchevêque, intéressés tous les deux par une prise de participation, à la moitié de la valeur proposée. Marine lâchera alors un « J’ai pas envie de me battre » en évoquant sa valorisation. Elle ira même jusqu’à proposer une association entre les deux hommes, qui sera acceptée. En coulisses, Marine va s’effondrer en larmes devant cette bonne nouvelle.
  • Reevolt : l’énergie citoyenne récompensée
    Charlène et Kevin ont développé une application qui permet aux utilisateurs de se faire rémunérer l’énergie qu’ils ne consomment pas. Une initiative ingénieuse pour encourager les économies d’énergie et valoriser la production individuelle.
  • Odace : l’éclat éthique et écologique du diamant
    Manon et César ont mis au point un procédé révolutionnaire pour créer des diamants artificiels. Leur objectif : proposer une alternative plus éthique et écologique aux diamants traditionnels, en collaboration avec Miss France 2020, Clémence Botino.
  • Horee : la beauté au naturel
    Laurence a fondé une marque de cosmétiques bio et vegan à base de fruits et légumes. Ses produits sains et naturels offrent une alternative aux cosmétiques classiques souvent remplis de produits chimiques.
  • Ovi : l’eau pure à la demande
    Ovadia a inventé un minibar à eau connecté qui permet de filtrer l’eau du robinet et de la consommer à la température souhaitée. Une solution pratique et écologique pour réduire la consommation de bouteilles en plastique.
  • Ilya : l’eau sous contrôle
    Antoine et Simon ont conçu un système de douche cyclique intelligent qui permet d’économiser jusqu’à 70% d’eau et d’énergie. Une innovation prometteuse pour un avenir plus durable.
  • ADN skis : le ski éco-responsable
    Camille et ses associés ont développé les premiers skis entièrement recyclables du marché. Une initiative pionnière pour réduire l’impact environnemental de l’industrie du ski.
  • Fulgurance : l’électrostimulation nouvelle génération
    Vadim, François et Sébastien ont créé une combinaison d’électrostimulation révolutionnaire destinée aux salles spécialisées. Leur technologie innovante permet d’améliorer les performances sportives et de prévenir les blessures.

Retour sur le succès de Caps Me et Morphée dans Qui veut être mon associé la suite

Enfin, dès 23h15 sur M6, Qui veut être mon associé ? la suite donne rendez-vous pour suivre des entrepreneurs ayant marqué l’émission. Pour cette soirée, place à Morphée et Caps Me.

Caps Me : le succès fulgurant des capsules réutilisables

Thibaut et Jean avaient séduit les investisseurs il y a un an avec leur système de capsules de café réutilisables. Grâce à l’apport de leur nouvel associé Anthony Bourbon, leur affaire a connu une croissance exponentielle avec 15 millions de capsules vendues en 2023 pour 2,5 millions d’euros de chiffre d’affaires. L’occasion pour eux de développer de nouveaux formats.

Morphée : le pari gagnant du sommeil

Charlie et Guillaume avaient marqué la première saison en refusant une offre de trois investisseurs. Un choix audacieux qui s’est avéré payant. En effet, Morphée est devenu le leader français des solutions de sommeil, distribué dans près de 1 500 points de vente et 17 pays. Il a réalisé 10 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2023 et pas moins de quatre nouveaux produits enrichissent désormais le catalogue.

La dernière soirée en compagnie de Qui veut être mon associé ? est à suivre ce mercredi 6 mars 2024, dès 21h10 sur M6.