Toutelatele

Quotidien (audiences) : Yann Barthès triomphe de TPMP sans sourciller

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 21/12/2018 à 09:41

Yann Barthès a pris les commandes d’une nouvelle édition de Quotidien ce jeudi 20 décembre sur TMC, soit son dernier duel de la saison avec le Touche pas à mon poste de Cyril Hanouna sur C8.

Après la venue de Sophie Aram, humoriste et chroniqueuse à France Inter, sa passe d’armes avec Marine Le Pen et l’intervention d’Alexis Corbière sur le référendum d’initiative citoyenne, la Présidente du Rassemblement national a été ciblée à nouveau par le journaliste. Celui-ci a démonté plusieurs de ses interventions concernant le pacte de Marrakech. Aussi, l’émission a tenu à rediffuser des images illustrant la présence d’Alexandre Benalla aux côtés du Président Emmanuel Macron.

Côté audience, le divertissement politique a convaincu 1.54 million de fidèles, représentant 6.3% des téléspectateurs âgés de 4 ans et plus, et une performance similaire à celle de la veille. Les PDA auprès des 25-49 ans et ICSP+ ont successivement atteint 12.1 et 13.4%. Quant à la première partie, elle a suscité l’intérêt de 958 000 inconditionnels et une part d’audience à hauteur de 4.7%. TMC a remporté une fois de plus son duel avec la chaîne du groupe Canal+ puisque la deuxième partie de TPMP a conquis 1.42 million de fanzouzes (5.8%) malgré un départ (20h37) et un final (21h27) tardifs.