Toutelatele

Quotidien : « Elle ne représente pas la France », Anne Depétrini défend cette chanteuse face aux attaques

Aurélia Zelie
Par
Rédactrice - Experte TV & Cinéma
Publié le 08/03/2024 à 21:10 Mis à jour le 08/03/2024 à 21:26

Yann Barthès et son équipe étaient de retour ce vendredi 8 mars 2024 dans Quotidien pour décrypter l’actualité politique et culturelle. Anne Depétrini est montée au créneau pour défendre une célèbre chanteuse.

Oubliés les coups de gueule de début du début de semaine, ce soir l’ambiance sur le plateau de Quotidien était plus détendue. Enfin jusqu’à ce que les Jeux Olympiques 2024 qui se tiendront à Paris ne soient évoqués.

L’événement d’envergure internationale déchaîne les passions à chaque fois qu’il est évoqué. Qu’il s’agisse de l’impact sur le prix des billets de transports en commun ou de son affiche récemment dévoilée. Cette fois, comme l’a révélée Anne Depétrini sur TMC, c’est le choix, possible, d’une chanteuse française qui divise.

Anne Depétrini fan de Aya Nakamura

C’est avec une coupure de presse affichée à l’écran que la chroniqueuse de Quotidien a partagé la nouvelle : Aya Nakamura, l’une des chanteuses françaises les plus populaires du moment est pressentie pour chanter lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024. Si la rumeur avait l’air de la satisfaire, Anne Depétrini, elle a partagé que ce n’était visiblement pas le cas de tout le monde.

« L’extrême-droite est dans son comportement  », a-t-elle déclaré, avant de révéler plusieurs plaintes émises de leur part. « Des arguments nuls qui pleuvent depuis l’annonce de cette possibilité », qu’elle s’est fait un plaisir « d’invalider un par un ». Une chose qu’elle a faite, en « vérifiant que la pouki n’était pas dans le side », au préalable ; une référence aux paroles d’une chanson de la chanteuse. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’après avoir vu l’artiste trois fois en concert, comme elle l’a révélé, Anne Depétrini, semble incollable et être une grande fan.

Une success-story à la française dans Quotidien

« Pour les rageux, Aya ne représenterait pas la France et en plus elle voudrait chanter du Piaf  ». À cette plainte la chroniqueuse a rappelé qu’Aya Nakamura était franco-malienne et qu’elle représentait «  une success-story à la française ». « On dit j’ai le seum et oh la la  », une manière de rappeler la mixité de la France également.

Enfin face aux critiques qui affirment qu’elle ne fait pas rayonner la culture française et ne mériterait pas sa place à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, Anne Depétrini rappelle qu’avec «  9 millions d’auditeurs sur Spotify, qu’elle est l’artiste française la plus écoutée dans le monde ». Rappelant au passage « qu’aucune de ses paroles n’est dégradante, violente ou obscène à la différence d’autres ».

Quotidien est diffusé chaque jour du lundi au vendredi sur TMC, à partir de 19h25.